216 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Under the dome 104Gwaenardel  (19.07.2013 à 10:49)

Eva : pareil. Junior, Angie et toute cette storyline en général commencent à me sembler très agaçants et ennuyeux, vivement qu'on en finisse mais je crains que ce ne soit pas pour tout de suite.

Je crois que le but de cette histoire est :

1/De nous montrer que Junior a un grain (ça, on a capté^^)

2/De nous montrer que Junior est dangereux et effrayant. Mais honnêtement pour l'instant dans la série, je le trouve plus pathétique qu'autre chose.

C'est vrai que maintenant que son père est enfin fier de lui, je doute qu'il aille gacher l'avenir et la réputation de son fils pour sauver une fille qu'il connait à peine. Mais je n'en sais rien, vu que le personnage de Big Jim est hyper ambivalent. Tout ce qu'on peut dire c'est que Junior risque de se faire bien engueuler par papa^^

Pour les 2 ados (Joe McAllister et Norrie Calver-Hill) : je suppose que leurs crises ont un lien avec la présence du dôme mais pourquoi eux deux en particulier ?

En tout cas la séquence filmée où Joe faisait signe de se taire était assez flippante.

L'acteur qui joue Barbie était celui qui jouait l' adjoint Shelby (le petit ami tordu de Mrs Bates) dans Bates Motel, et c'est vrai qu'il n'est pas mauvais du tout dans ce genre de rôles troubles.

Là aussi , ce personnage est assez bizarre : c'est un enforcer qui tue dans le premier épisode Peter Shumway et qui, dans cet épisode, va sauver Julia alors que c'est la seule qui peut tout découvrir. Cela dit, je pense que Peter Shumway voulait mourir (cf ce que dit Phil au sujet des tueurs à gage) raison pour laquelle il a menacé Barbie avec une arme non chargée, sachant ce qui allait se passer (il a souscrit une assurance vie pour sa femme peut être ou un truc du style ?). 

Perso intéressant là encore qui semble avoir un bon fond mais un gros instinct de survie donc on ne sait jamais ce qui va prendre le dessus en lui^^

Under The Dome 1.05eva03  (24.07.2013 à 12:11)

Voila on voulait des reponses pour Angie et bien c'est le pere de Junior qui la fait sortir mais pas dutout du premier coup c'est plutot vers la fin faute de mieux. En plus cela n'a pas trop servit a grand chose puisque Junior la ratrape chez elle .

On en apprend aussi un peu plus sur les personnages comme "Barbie" etcses rapport avec l'armee et la guerre en Irak

Dans cet episode la grande scene du moment c'etait quand le gouvernement veut lancer un missile sur le Dome.

On eut droit aux visites des familles au debut simple visite apres 6 jours mais on apprend que c'etait plutot un adieux

Et puis en gros l'explosion et il je se passe rien impossible a detruire pour le moment ce Dome .Pourtant a l'exterieur un vrai desastre

En plus "Big Jim" tue le Reverend le seul pour le monent qui en savait trop sur lui

Un bon episode ca va qui se laisse regarder en attendant la suite et en savoir plus

Under The Dome 1.06eva03  (31.07.2013 à 15:31)

Episode un peu repetitif je trouve .Bon dans l'ensemble il y a vait pas mal d'action surtout maintenant avec l'arrivee de vrais problemes entre l'eau ou la nouriture Mais des solutions ont ete trouvee ou plutot "Le Dome" s'en est occupe si on comprend un peu le raisonnement ,il pleut au bon moment ect ..

Pour Angie et Junior ca devient lassant a suivre encore une fois le pere Big Jim on sait pas trop ce qu'il veut aider ou proteger son fils bien qu'il dit le contraire on la deja vu a l'oeuvre a suivre.Biensur pour Angie en gardant le silence

Et puis les deux ados connectes au Dome la aussi toute cette histoire est plutot bizarre mais interressante .

Under the dome 105 et 106Gwaenardel  (01.08.2013 à 00:54)

J'ai enfin pu voir les épisodes.

Episode 105 : épisode sous tension avec ce danger qui plane au dessus de leur tête. Petit moment d'émotion quand les habitant du dôme revoient leurs proches , en particulier avec le père de Norrie. Mais par contre où est passée la famille MacAllister ?

Joe voit vaguement son cousin de loin mais on ne voit ni son père ni sa mère venir lui rendre visite (et cela aurait été utile pour s'inquiéter du sort de leur fille par exemple). On dirait que les enfants MacAllister sont complètement livrés à eux-mêmes, quel que soit le côté du dôme où ils se trouvent et que tout le monde se fiche de ce qui peut leur arriver. C'est bizarre quand même.

En parlant de choses bizarres, Joe et Norrie ne trouvent rien de mieux que de courir partout pour trouver Angie dans les minutes qui précèdent l'explosion du missile. Bon alors c'est sûr que là, ils risquaient tous leur vie, mais ça fait des jours qu'elle a disparu . Donc, pas très logique^^

Pour en revenir à Angie : intéressant la réaction de BIg Jim, il prend le temps de réfléchir quand même, et finit par la libérer pq il croit que tout le monde va mourir. Comme ce n'est pas le cas, à voir ce qui se passe par la suite.

Les effets spéciaux avec l'explosion et le paysage post apocalyptique étaient pas mal du tout. Perso, je commencerais à paniquer sérieusement si j'étais enfermée là-dessous.

Episode 106 : Justement, les habitants qui se retrouvent complètement livrés à eux-mêmes commencent à paniquer, vu qu'ils commencent à comprendre qu'ils vont rester là un certain temps. Dommage que personne n'ait fait d'inventaire de l'eau, de la nourriture et des medicaments restants (ce serait peut être le moment).

Ils vont être confrontés à des problèmes de pollution aussi (cf la contamination de l'eau par le propane). Et ils continuent tous à utiliser leur voiture. Si j'étais eux, je sortirais les vélos, on voit bien que ce sont des américains, lol. Bref^^

C'est vrai que l'épisode était un peu répétitif par rapport à celui de l'épidémie, mais ce sont les vrais porblèmes qui ne font que commencer et on risque d'avoir ce genre de scènes qui se reproduisent à plusieurs reprises : émeutes et meurtres (dommage pour Rose), au fur et à mesure que le stress monte chez les habitants.

En parlant de choses répétitives : la storyline Angie/Junior continue à me gaver sérieusement, en plus je trouve que les deux acteurs jouent très mal. Le seul truc intéressant là-dedans c'est la réaction de Big Jim : il essaie de négocier avec Angie, Ok, on verra bien où ça nous mène.

Le personnage de Barbie était assez intéressant dans cet épisode : on voit qu'il ne lui en faut pas bcp pour se montrer très violent et qu'il a du mal à se contenir. De plus, je trouve que c'est un peu inconscient de sa part de se rapprocher de Julia (il a juste tué son mari^^). Et qu'en effet, ils vont probablement finir par découvrir le corps de ce dernier. Donc, ça risque de mal se passer pour lui^^

Je ne comprends pas pourquoi les deux ados n'ont plus de crises lorsqu'ils se touchent. Bizarre aussi que le dôme envoie de la pluie aux habitans juste quand ils en ont besoin (et de l'eau pure et filtrée par dessus le marché^^). Bref, si j'étais eux, je me sentirais comme un cobaye sous surveillance (ce qu'ils sont probablement).

En résumé : la série se regarde avec plaisir, même si elle n'est pas aussi bonne que ce que je croyais au vu du pilote (storylines qui trainent  en longueur, acteurs secondaires assez faibles pour certains rôles). Mais agréable à suivre, pas de prise de tête ; juste ce quil faut pour l'été.

Elle fait un carton aux Etats Unis et vient d' être renouvellée pour une seconde saison.

Under The Domeeva03  (01.08.2013 à 12:08)

C'est tout a fait normal que la population aura bien d'autres problemes tout au long de la saisons il faut bien d'un cote faire des episodes et en plus c'est normal puisque le Dome commence a durer.

Ce qui repetitif et encore une fois c'est Angie/Junior/Big gim encore que lui on ne sait pas trop ce qu'il va faire.

Et la face cache de Barbie et de le voir deja aussi avec Julia .Bien que vu les circonstances ils se soutiennent . Comment et combien de temps encore pourra t'il cacher ce qu'il a fait et l'expliquer.

Tout ca est tres bizarre de trouver tous au moment ou ils on en besoin rappel d'une autre serie mais quand meme a un autre niveau.

Ca donne envie de suivre sans prise de tete . Oui les audiences sont bonnes maintenant comme tout sur la duree.En plus de rester toujours au meme endroits quoi que l'on ne sait pas ce que les senaristes peuvent inventer pour un livre ou l'action ce passe sur une petite periode.

Under The Domeeva03  (21.08.2013 à 15:25)

J'ai rattrape plus ou moin mon retard sur la serie et je viens voir le dernier episode le 1.09 bien biensur il y a toujours des choses importantes qui se passe mort de proche, problemes en tout genre ,conflit ainsi que probleme d'eau mais le coup de l'oeuf qui change de couleur ect.. c'est dans le fantastique la un peu de mal avec tout ca comme la vision Julia.

Mais bon ils sont quand meme imaginatifs et cela permet d'avoir toujours du suspens pour la suite

Under the dome 107 à 109Gwaenardel  (22.08.2013 à 08:11)

J'ai moi aussi rattrapé mon retard^^

Episodes 107 à 109 : l'intrigue se poursuit telle qu'on l'attendait. Les personnes commencent à se battre pour les matières premières et cela va aller de pire en pire j'imagine.

Je regrette que le personnage d'Alice soit mort, je l'aimais bien (et encore plus son actrice, Samantha Mathis). C'est étrange cette mort au moment même d'une naissance : c'est de la régulation de population à l'intérieur du dôme. Mais cela conduit à la mort du seul médecin qu'il leur reste, et donc à quelques éventuels problèmes en cas de nouvelle épidémie.

Apparition d'un autre personnage en revanche : Max (Nathalie Zea de The Following) qui apparait brusquement après 8 jours et qui se trouve comme par hasard être le patron de Big Jim et Barbie. Alors là, c'est vraiment du grand n'importe quoi : bien sûr, elle s'est retrouvée prisonnière sous le dome (pas de bol^^) et pesonne ne l'a vue depuis 8 jours (elle a trouvé une maison vide^^) et surtout elle ne s'est pas cachée avec les autres quand on leur a envoyé le missile dessus (elle croyait que sa personnalité rayonnante lui ferait obstacle ?). Bref, raccourci scénaristique pour introduire un grand méchant, que je trouve un peu facile.

Sinon, on a réentendu crier Angie dans l' épisode 109 : ça me manquait ;p


Pour le mini-dome: perso, je trouve cela intéressant. De toute façon, UTD c'est de la SF, et ce qu'ils ont au-dessus de la tête n'est manifestement pas de fabrication humaine, donc ... J'ai trouvé l'histoire avec les jeunes plutôt pas mal. Sauf que c'est bizarre qu'Angie n'ait sa première crise que maintenant et qu'il leur manque une 4eme main: celle de Junior ou de sa maman ? (ce serait trop simple s'ils étaient tous en vie...).

Bref : la série continue à se suivre avec plaisir, malgré qq incohérences scénaristiques ;)

The ConjuringGwaenardel  (22.08.2013 à 08:37)

Il parait que c'est LE film d'horreur de l'année (130 millions de $ au box office américain) et il est sorti hier en France, donc je me dois d'en parler ; et je vais sans doute aller le voir d'autant plus que c'est avec Vera Farmiga ;)

 

The Conjuring : Les dossiers Warren

Réalisateur : James Wan (culte dans le monde de l'horreur: Saw, Insidious...)

Avec : Patrick Wilson, Vera Farmiga, Ron Livingston, Lili Taylor ...

Synopsis : Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière… (Allociné)

Le film raconte , parait-il, l'enquête la plus terrifiante sur laquelle ont travaillé les Warrens, un couple très célèbre aux Etats-Unis pour être des chasseurs de fantômes. Ils se sont faits connaitre notamment en travaillant sur la célèbre affaire d'Amityville. Mais cette affaire (celle d'Harrisville et de la famille Perron) était très peu connue puisque révélée que récemment.

Le film est mis en scène par James Wan et donc on peut s'attendre à une grande maitrise technique (bien que j'avoue ne pas être une fan de SAW , du tout : ça me fait plus vomir que peur ce genre de film). C'est ce qui me faisait hésiter ... 

Le scénario adopte deux points de vue : celui de la famille terrorisée et celui des chasseurs de fantôme "expérimentés" , ce qui peut être intéressant.

Bref, après lecture des critiques, et au vu du carton aux Etats Unis (c'est le film qui a rapporté le plus cet été, bien qu'il soit interdit aux moins de 17 ans), je suis plutôt intriguée j'avoue : on parle de "chef d'oeuvre de l'horreur" qui ressemblerait à des films comme "l'Exorciste " par exemple.

Par contre, il parait que cela fait très, très (très, très...) peur donc : âmes sensibles s'abstenir.

Voici le trailer : lien

Une critique du NouvelObs : lien

Et tout un dossier Allociné sur le film : lien.

Je serais ravie d'avoir des retours si qq est déjà allé le voir ;)

The Conjuringeva03  (22.08.2013 à 12:52)

On doit surement voir les memes choses au meme moment Lol

Justement hier soir j'ai regarde la bande annonce de ce film et moi aussi j'ai bien envie de le voir donc a suivre.

The ConjuringGwaenardel  (23.08.2013 à 10:23)

Eva : dommage que tu vives si loin, on aurait pu aller voir le film ensemble et s'accrocher l'une à l'autre, lol.

Bon, d'après ce que j'ai lu des critiques des spectateurs sur allociné, le film ne ferait pas si peur que cela, et il s'agit d'un très bon film, très bien interprété et mis en scène, ce qui me motive encore plus pour aller le voir :)

Par contre, les salles sont pleines en ce moment, donc je vais peut être attendre la semaine prochaine.

J'ai fait des recherches sur le net pour cette affaire : par exmple ici . (évidemment, il y a des spoilers^^).

Deux remarques au sujet de ce qui s'est passé "en vrai" (donc pas de spoilers^^)  : dans la réalité, la fin n'est pas du tout la même que dans le film il parait. Et ce que j'ai eu le plus de mal à croire en lisant les papiers sur cette affaire, c'est que, dans la réalité les gens sont restés 10 ans dans cette maison avec leurs 5 enfants. Incroyable!

Perso, si j'avais vécu le 10ème de ce qu'ils disent avoir vécu, je me serais barrée vite fait, quitte à vivre à 7 dans un deux pièces (en attendant mieux^^), surtout avec des jeunes enfants. J'aurais un peu peur pour eux et pour moi quand même.

Et on critique après la famille Harmon d' être restée qq mois dans leur maison ;p

The Conjuringeva03  (25.08.2013 à 15:03)

Bon je viens de voir le film et  ca va c'est un film a voir mais quand meme dans les classiques du genre surtout une bonne presence de religion et l'histoire est un peu longue a ce mettre en place .

Quand a faire peur c'est chacun comme souvent selon sa sensibilite ,moi perso je n'ai pas trop sauter au plafond. Mais plusieurs scenes interressantes.

C'est vrai que l'on a envie de leur dire de partir de cette maison des la premiere nuit.

Gwaen : pour un film de ce genre je suis partante quand tu veux pour le voir ensemble quand je passe dans la region^^

Re-The ConjuringGwaenardel  (25.08.2013 à 18:26)

Eva : OK, j'en prends bonne note pour les prochains films ;)

Merci de ton retour, j'ai lu qu'effectivement, cela ne faisait pas si peur mais qu'il y avait de bonne scènes de frissons.

J'aime bien le genre "classique" dans le cinéma d'horreur donc ça devrait me plaire. Sauf ce que tu dis à propos de l'histoire : j'espère que ce n'est quand même pas trop long à se mettre en place. Et la religion : j'espère que ce n'est pas trop exagéré non plus.

Je vais le voir cette semaine normalement, donc je ne vais pas tarder à me faire ma propre opinion ;)

The ConjuringGwaenardel  (31.08.2013 à 09:25)

Alors j'ai finalement vu "The Conjuring" et j'ai beaucoup aimé :)

Par contre, c'est loin d'être le film le plus effrayant (de l'année je ne sais pas^^) mais que j'ai jamais vu : honnêtement, il y a plein de films qui le surpassent de ce côté là, donc il ne faut pas y aller pour ça.

J'ai sursauté quelques fois quand même, comme avec la scène de l'armoire, et l'ombre derrière la porte. Le problème c'est que la plupart des scènes effrayantes sont montrées dans le trailer, et donc on n'est pas surpris si on l'a déjà vu.

Sinon, la mise en scène est très bien faite, et tous les acteurs sont excellents, y compris les 5 filles de la famille.

C'est vrai que le thème de la religion est très marqué (mais bon le film étant basé sur le livre des Warren qui étaient  de fervents catholiques, ce n'est guère surprenant). Et donc on y croit ou pas, et cela peut être un peu gênant mais c'est le lot de tous les films qui traitent de démons et d'exorcismes.

(Et c'est là qu'on voit la qualité d'AHS qui arrive à inclure le même genre de thèmes tout en arrivant à mettre en cause la religion, en y repensant, c'est fort quand même ;p ) Bref^^

A propos d'exorcisme : j'ai trouvé ces 10 dernières minutes un peu baclées, pq l'exorcisme pratiqué à l'arrache par qq qui n'est pas prêtre, à part dans SPN , je n'ai pas vu ça souvent. Et c'est bcp plus crédible dans SPN.

D'ailleurs il parait que cet exorcisme n' a pas marché, d'après ce qu'a raconté la famille Perron. Donc la fin est trop simple (mais c'est l'histoire racontée du point de vue des Warren).

Et donc peut être y aura-t'il un "Conjuring 2", lol.

En conclusion : très bon film d'horreur "classique", ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu des comme cela au cinéma, sauf si on compte Mama en début d'année (2 films d'horreur-thriller la même année c'est du luxe ;)).

Je suis contente de retrouver des films d'horreur à suspens, parce que personnellement, les films purement gores, je ne suis pas fan, donc j'espère que cela augure d'un renouvellement du genre .

The Conjuringeva03  (01.09.2013 à 11:19)

Sans avoir des tonnes de sang a chaque scene on arrive quand meme a etre impressionne .Parfois je me demandais meme si c'etait pas un film plus ancien . Mais le suspens y est quand meme. Moi aussi j'aime bien tout ce qui sort de l'ordinaire et la avec cette famille on rentre vraiment dans le sujet .

Quand a la comparaison avec AHS voila la difference aussi que l'on peut trouver le cote religieux est aussi present mais represente sur plusieurs facettes. Pas les "gentils" d'un cote et les "mechants" de l'autre chacun avec son cote noir ou extreme .

The Conjuring/Under The DomeGwaenardel  (05.09.2013 à 20:06)

The Conjuring/AHS : c'est vrai que d'un point de vue religieux, il n' y a pas de manichéisme dans la seconde saison d'AHS, juste un gros flou artistique sur ce qui peut exister ou pas (ils mettent sur un même pied d' égalité les fantômes, les aliens et les démons). Alors que ce qui m'a gênée dans The Conjuring, c'est que cela semblait poser problème par exemple que les filles ne soient pas baptisées (et que c'était un peu la raison pour laquelle la famille était persécutée^^). Cela dit, c'est toujours le risque que l'on prend , scénaristiquement parlant, dans toutes ces histoires d'exorcismes et de démons. Donc je m'y attendais un peu ...

Under the dome 109 et 110 : l'épisode 109 ne m'a pas du tout intéressée, l'affaire avec Maxime et les combats à mains nues, bof...

Le 110 était mieux, ça bouge du côté du minidome et des ados, et  aussi de la relation Big Jim/Barbie (c'est vrai que c'est trop bizarre ce surnom^^).

Enfin un peu de progression dans l'histoire : Barbie va être un "méchant" tout désigné, alors que Joe pense que c'est lui que le dome veut pour leader. Quant au message de l'armée capté par Doddie : je me demande simplement s'ils ne cherchent pas la même chose (quelqu'un dans le dôme en qui ils auraient confiance afin de lui dire de diriger les choses). Ou peut être pas ...

Plus que deux épisodes avant la fin, la série est sympa, même si moins bien que ne le laissait présager son pilote.

Vivement qu' Hannibal et Bates Motel reprennent (et AHS bien sûr ;))

The PurgeMaelys03  (06.09.2013 à 10:33)

Coucou les filles :)

Alors moi le dernier que j'ai vus c'est celui-ci

La Purge

La Purge

Synopsis: Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix bourreau ou victime ? Face à un inconnu venu frapper à sa porte.

 La Purge

Personnellement, belle surprise pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film! Le synopsis m'avait de suite attiré! Imaginez un pays où, pour réduire des taux de criminalité et de chômage galopants, le gouvernement autorisait une fois par an et pendant une nuit chaque individu à s’en prendre à qui il veut et comme il le veut. Une nuit par an pendant laquelle chaque citoyen est totalement libre mais également livré à lui-même, puisque pendant 12 heures, aucun pompier, aucun médecin ou aucun policier n’interviendra. Ce pays, c’est l’Amérique de 2022 sous le règne des "Nouveaux Pères Fondateurs", élus en 2017, dont la méthode, quelque peu extrême, a néanmoins fait ses preuves puisque le taux de criminalité du pays a chuté à 1%. 
 
L'histoire est bien sûr un peu tordue, mais j'ai trouvé que l'ambiance, le suspense, le sentiment d'angoisse et d'insécurité y sont très bien rendus pendant cette nuit de "Purge" de tous les dangers. Le réalisateur a opté pour le huit clos en s’attardant sur le sort d’une famille américaine aisée disposant d’importants moyens de sécurité lui assurant, en "théorie", de pouvoir dormir sur ses deux oreilles pendant cette nuit un peu spéciale.
 
La Purge
 
Les acteurs ne sont pas mal du tout, surtout Rhys Wakefield que j'ai ADORé dans le rôle du vilain principal et biensûr Ethan Hawke! Quoi qu'il en soit, le film est à voir! On l'aimera ou on ne l'aimera pas mais il ne devrait pas laisser complètement indifférent car il n'a rien d'un navet.
 
La Purge
Films et Under The Domeeva03  (07.09.2013 à 20:11)

C'est vrai que le synopsis m'interresse aussi donc a voir surement .

Pour ce qui est de Under The Dome je continue a suivre seuleument pour le cote fantastique et voir ce qui peut bien ce passer ou savoir plus ou moin d'ou tout cela provient mais les personnages m'interresse un peu moin au cours des episodes on verra pour bientot cette fin de saison et l'attirance qu'ils nous donneront pour la suivante

Quand a The Conjuring moi aussi j'avais fais attention a la question sur le bateme des filles mais un peu oublie en un sens c'est l'une des raisons principales de ce qui leurs arrivent bien c'est un point de vu chacun ses idees

The Purge & CoGwaenardel  (07.09.2013 à 20:35)

Coucou Maelys :)

Argh, tu vas me faire regretter de ne pas être allée voir "The Purge", j'avais peur que ce soit très violent, une sorte d' Orange Mécanique 2.0. (qui m'avait un peu trop marquée quand je l'ai vu).

Le synopsis avait également attiré mon attention, puisque c'est de politique américaine dont il s 'agit, si j'ai bien compris : l' Amérique d'ici qq années, aux mains du Tea Party et de Sarah Palin (ou dérivés^^).

Et en plus il y a Ethan Hawke et Lena Headey, qui sont de super acteurs.

Ils ont rebaptisé le film "American Nightmare" en franglais, alors que "The Purge" c'est beaucoup mieux quand même^^

J' étais allée voir les critiques sur Allociné et ça m'avait refroidie: bcp ont descendu le film en flèche, disant qu'il n'était pas à la hauteur du synopsis et de leurs attentes. Il est noté 2.5. Donc je me disais en effet que cela avait de fortes chances d'être un navet^^

Ton avis me redonne envie d'aller le voir, et en plus le film est toujours en salles, alors qu'il est sorti il y a 1 mois je crois, donc il ne doit pas être si mal pour continuer à remplir les salles.

Je vais voir si j'ai un moment pendant mes vacances à consacrer à "The Purge"...

pendant 12 heures, aucun pompier, aucun médecin ou aucun policier n’interviendra : il y en a au moins qqs uns qui seront contents 1 nuit/an de ne pas être de garde, lol . 

Eva : oui, tout à fait pour Under The dome, c'est le côté fantastique qui est le plus intéressant. On a du mal à s'attacher aux personnages dans cette série, c'est dommage.

Et pour The Conjuring : de tout façon, en religion, c'est comme en politique : discussions épineuses en perspective et donc chacun ses idées, comme tu dis ;)

Under The Dome 1.12eva03  (12.09.2013 à 13:41)

Gwaen pas la cette semaine pour commenter l'episode ^^

Bonne vacances si c'est le cas

Bien franchement apres un passage plutot moyen de la serie la dans ce dernier episode j'ai plutot bien aime meme pour les personnages vraiment envie de savoir ce qui ce passe par la suite pour Barbie ainsi que pour l'oeuf qui est apparament la cle du mystere. Mais surtout de voir comment Big Jim a de l'inffluence sur toute la population ca fait bien refflechir Comment Lynda rentre dans son jeu aussi

Heureusement il reste encore des personnes qui ne sont pas sous son emprise mais pour combien de temps et surtout de savoir que Julia peut l'accuser quoi que avec ce genre de manigances qui pourait la croire sur le coup .

Ca va surement etre quelque chose de plus important  avec ce que nous reserve ce fameu oeuf .

Under The Dome 1.13eva03  (17.09.2013 à 15:48)

Bon episode dans l'ensemble mais la le fantastique je sais pas les etoiles roses mais bon deja ont peu savoir qui et le monarque Et Big Jim fidele a lui meme .

Moi celle qui m'enerve le plus et qui se fait manipuler si facilement c'est Lynda .Non mais son personnage de ne rien voir ca commence a fatiguer.

Je sais pas mais l'oeuf et les personnages qui apparaissent aussi . C'est surtout les habitants qui suivent sans ce rebeler ca fait encore reflechir sur le sujet .

Aussi non pour la fin bien encore un gros suspens pour attendre la suite 

Under The DomeGwaenardel  (03.10.2013 à 21:48)

Oui, j'étais effectivement en vacances et j'ai enfin pu rattraper mon retard ;)

Donc Under The dome épisodes 112 et 113 : c'est vrai que les habitants de Chester Mills m'énervent bcp, en particulier Linda qui croit tout ce que Big Jim lui dit alors qu'elle a quand même des preuves qu'il n'est pas clair (cela dit, Barbie n'est pas clair non plus ^^). Et Phil pareil, même si Barbie l'a un peu rudoyé, ils avalent tout trop facilement, incroyable ce qu'ils sont naifs^^

Heureusement qu'il y a les ados pour y voir clair, faire fonctionner l'oeuf et faire apparaitre les étoiles roses (bizarre ce truc^^). On sait en effet qui est le monarque et Julia prend la bonne décision en jetant l'oeuf à l'eau plutôt que d'aller sauver Barbie : elle agit pour le bien de tous, ce que lui demandent leurs "visiteurs".

La fin est une non fin, vraiment trop de choses restent en suspens (c'est le cas de le dire^^).

Voilà, plus qu' à attendre la suite, sinon la série était pas mal mais moins bien qu'espéré au vu du pilot (trop d'incohérences, des faiblesses côté casting). Je lui donnerais 6/10.

Hannibal/Sleepy HollowGwaenardel  (03.10.2013 à 22:21)

On a une première affiche pour la saison 2 d' Hannibal et elle est magnifique :)

Par contre, comme mentionné sur l'affiche, on n'a plus qu'à attendre 2014 pour voir la suite^^

 

*******************************************

Pour patienter (et en attendant AHS) je suis tombée par hasard sur Sleepy Hollow, série dont je n'attendais pas grand chose et qui se révèle finalement fort intéressante (cela me fait bcp penser à Supernatural).

Créateurs: Alex Kurtzman, Roberto Orci, Phillip Iscove, Len Wiseman (qui ont à eux 4 participé à Alias, Star Trek, Underworld etc... bref, ce n'est pas n'importe qui^^)

Synopsis: Ichabod Crane, espion pour le compte de George Washington durant la guerre d’indépendance se réveille au XXI siècle dans la ville de Sleepy Hollow. Il n'est pas le seul à revenir d'entre les morts puisque le cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville. Son ancienne partenaire, Abbie Mills, se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête.

Avec:Tom Mison, Nicole Beharie, Orlando Jones, Katia Winter

Trailer : lien

Honnêtement, je n'ai pas trop suivi la genèse de cette série. J'adore le film éponyme de Tim Burton, et adapter cette légende en série TV me paraissait voué à l'échec. Je voyais "gros navet" écrit en gros dessus. Jusqu'à ce que je regarde le pilote un soir de comattage, pilot qui m'a bien réveillée : c'est bien fait, intéressant, ça va à 100 à l'heure et on se prend très vite au jeu.

Ils ont réussi à contourner la difficulté de raconter une légende hyperconnue aux USA en la transposant dans le monde moderne, ce qui modifie bcp les enjeux de l'histoire. Leur Ichabod Crane est franchement différent du modèle original : un révolutionnaire idéaliste et courageux, pétri d'utopies et je dois dire que c'est parfois tordant de le voir se confronter à notre monde moderne (par exemple les taxes sur les beignets dans l'épisode 2, mdr). Sans compter qu'il est plutôt très séduisant ... (un physique de bandit de grand chemin avec une attitude de gentleman), la preuve : 

Et en plus je comprends chaque mot qu'il prononce en anglais: rien que pour ça, je l'adore, lol.

J'aime moins sa partenaire (normal;p) : un peu trop psychorigide à mon goût pour l'instant, mais elle commence à faire qq progrès. L'actrice fait un peu trop de mimiques aussi.

Le duo fonctionne en tout cas, après 3 épisodes, je trouve la série vraiment très sympa (une saison 2 vient d'être commandée). J'ai juste un peu peur qu'on commence à se perdre dans des combats '"démons de la semaine" en perdant de vue le centre de l'intrigue, à savoir le cavalier sans tête. Donc à voir comment ça évolue, mais la série est prometteuse pour l'instant :)

In the FleshGwaenardel  (30.12.2013 à 10:31)

Ce soir passe sur Canal + séries une mini-série d'horreur britannique que je vous conseille de ne pas manquer si vous ne l'avez pas encore vue .

Titre : In the Flesh

Nombre d'épisodes : 3

Créateur : Dominic Mitchell

Distribution : Luke Newberry, David Walmsley, Emily Bevan ...

Synopsis : Quatre ans après sa mort, Kieren Walker reprend sa place au sein de sa famille et retrouve ses marques dans le village où il a toujours vécu. Personne ne pensait le revoir un jour. Seulement peu de temps après son décès, par une étrange nuit, des milliers de personnes décédées se sont réveillées. Après des mois de réadaptation et de médication, ces zombies sont aujourd'hui rendus à leurs familles...

Trailer : lien

C'est une mini-série commandée par BBC 3 la chaine nationale spécial "ados/jeunes adultes" de la télé anglaise et qui a eu pas mal de succés à sa sortie.

On pourrait la voir comme une sorte de suite à des séries survival type TWD, puisqu'ici on a trouvé un remède pour traiter les zombies et qu'ils sont maintenant réintégrés dans la société.

Dans la série, le héros est réintégré dans un village particulièrement difficile pour des gens dans son "état" puisque ce village est un symbole de la résistance humaine face aux zombies, avec des milices encore très actives (dont fait partie sa soeur), ce qui donne lieu à d'intéressantes réflexions sur la tolérance et le droit à la différence.

De plus, il a des flashbacks de ce qu'il a fait pendant qu'il était zombie et des gens qu'il a tués ce qui le fait énormément culpabiliser. Contrairement à d'autres zombies qui pensent que ce qu'ils ont fait était nécessaire à leur survie et que donc ils n'en sont pas coupables. Ce qui pose la question aussi de la responsabilité face à ses actes.

D'autant plus que le héros est également mort après s'être suicidé et, qu'une fois "ressuscité",  il se retrouve confronté à la grande douleur qu'il a fait subir à sa famille par son geste. C'est une question qui est amenée tout doucement dans la série, mais que j'ai trouvée très marquante.

Bref, c'est une série qui se sert des zombies comme prétexte à d'intéressantes réflexions sur tout un tas de sujets sociétaux. Par contre, le rythme est lent, ce n'est pas une série d'action, pou ceux qui recherchent cela. Cela dit, elle ne fait que 3 épisodes, donc c'est vite vu et c'est franchement à voir. Une saison 2 est actuellement en tournage :)

Bates Motel - Saison 2Gwaenardel  (24.06.2014 à 20:27)

*dépoussière le topic*

Petit tour des séries fantastico-horrifiques de ce début d'année : tout d'abord la saison 2 de Bates Motel.

Pour moi, la série est toujours aussi inégale même si je la suis avec plaisir. Il y a énormément d'invraisemblances quand même. Et toujours une atmosphère aussi réussie, ce qui est le gros point fort de la série, avec l'interprétation impeccable de ses 2 principaux acteurs : Vera Farmiga toujours aussi géniale en mère immature et un peu foldingue et Freddie Highmore qui prend son envol par rapport à la saison 1.

Et d'ailleurs la fin de la saison 2 est glaçante grâce à son jeu d'acteur. Honnêtement, je ne voyais pas comment il allait s'en sortie et bien voilà ... on ne pouvait pas mieux faire.

J'ajoute que je suis également ravie de la "disparition" de l'un des principaux personnages féminins qui me donnait de l'urticaire. Bref^^

Curieuse de voir la saison 3.

Hannibal - Saison 2Gwaenardel  (24.06.2014 à 20:35)

Alors là c'est du grand art (je n'ose pas parler de chef d'oeuvre).

La scène d'ouverture de la saison 2 est juste magistrale, la scène de fin l'est tout autant.

Entre les deux on se demande ce qu'il se passe , qui manipule qui , pourquoi et comment . Et on se trompe souvent^^

C'est un jeu du chat et de la souris hypersophistiqué (avec un chat et une souris aux QI hypertrophiés).

L'ajout de certains personnages est carrément jubilatoire , je pense notamment à Mason Verger pour lequel ils ont eu la bonne idée de choisir Michael Pitt qui est tout bonnement génial dans ce rôle.

C'est un peu moins gore que la saison 1 et encore plus compliqué. Le parcours de chacun des protagonistes devient de plus en plus nébuleux.

Bref, cette saison 2 m'a bcp plu, vivement la 3 :)

Salem - Saison 1Gwaenardel  (24.06.2014 à 21:06)

Nouvelle série horrifique dont je n'attendais rien (j'attendais un gros navet j'avoue) et qui m'a très agréablement surprise.

La série a pas mal de défauts en particulier une interprétation très inégale . Le principal acteur masculin, Shane West, possède deux expressions à son actif, Ashley Madekwe (que j'avais déjà moyennement appréciée dans "Revenge") fait une Tituba bien fade (et honnêtement, ça fiche un peu en l'air la trame dramatique de l'épisode 10^^).

Au contraire, d'autres acteurs sont vraiment très bons, notamment Janet Montgomery (qui pour ne rien gacher est en plus très belle) et bien sûr Seth Gabel (pour qui j'avoue un gros faible ,et qui est toujours aussi génial). 

L'histoire est plutôt très bien écrite : ça part du constat que les sorcières de Salem ont véritablement existé, en se penchant sur leurs motivations et sur la mécanique de cette chasse aux sorcières.

On replonge dans l'atmosphère puritaine du début de la colonisation américaine, la terreur que devaient engendrer pour les colons les guerres amérindiennes incessantes et tout ce qui pouvait en résulter. Ca fait pas mal réfléchir sur les enjeux historiques de l'époque.

Quant à la chasse aux sorcières, il parait que les scénaristes se sont pas mal documentés sur les accusations faites à Salem quant aux pouvoirs des sorcières et des sorciers supposés et des moyens utilisés pour mener à cette époque la chasse aux sorcières.

Et j'ai retrouvé plein de trucs que j'ai lu dans les livres sur le même sujet : les familiers, les tétons, la façon dont on essayait de faire avouer les sorcières en les plongeant dans l'eau par exemple pour voir si elles remontaient etc ...

Bref, tout cela rend cette série fantastique assez réaliste.

Ils se sont également servis des noms des protagnonistes de l'époque en changeant leur rôle dans l'histoire. On a même droit aux Mather père et fils qui sont 2 personnages fort intéressants .

Il y a une trame sous jacente qui traite de l'oppression des minorités et de la place des femmes dans cette société. Je trouve d'ailleurs que cette série est hyperféministe (ce qui n'est pas pour me déplaire).

Je suppose que Salem contient pas mal d'ingrédients que j'aurais aimé trouver dans AHS : Coven, en particulier ce thème féministe très développé et surtout développé de façon plus "sérieuse".

Après , pas mal de gens que je connais n'ont pas accroché à cette série : le principal reproche étant que certains la trouvent trop lente.

Mais honnêtement et malgré ses défauts, je trouve qu'elle vaut largement le coup d'oeil.

Penny Dreadful - Saison 1Gwaenardel  (24.06.2014 à 21:26)

Autre série dont je n'attendais pas grand chose (à part Eva Green) et j'ai commencé à regarder surtout pour Eva Green d'ailleurs.

A mon avis,  elle est le principal attrait de la série. Elle livre une interprétation absolument magistrale dans un de ces rôles borderlines qu'elle affectionne. Et ça vaut le coup de regarder la série rien que pour ça.

Les autres acteurs sont également très bons et il y a du beau monde: Timothy Dalton, Bilie Peper,  Josh Hartnett... A l'exception notable de Reeve Carney, ce qui est ennuyeux quand on incarne l'irrésistible Dorian Gray. Bref^^

Je suis plus circonspecte quant au scénario : c'es un fourre tout de toute la littérature fanstique de la fin du XIXe siècle, ce qui est normal, vu qu' un penny dreadful à l'origine c'était les petits livres d'histoire d'horreur qui coutaient un penny et qui étaient destinés au public jeune de l'ère victorienne (c'est comme cela qu' Oscar Wilde a débuté la publication du "Portrait de Dorian Gray" d'où sa présence dans la série).

Donc on trouve de tout : des vampires à Frankenstein en passant par à peu près tout. Et donc forcément, ce n'est pas toujours très, très clair.

La trame sous jacente fait état d'une possession démoniaque par des dieux - démons égyptiens que je trouve personnellement assez tirée par les cheveux.

Mais bon, la série n'est pas encore terminée, je reviendrai donner mon avis la semaine prochaine sur la fin ;)

Penny Dreadful - Fin de saisonGwaenardel  (06.07.2014 à 22:07)

Et bien voilà, j'ai regardé la fin de Penny Dreadful et je garde toujours de cette série une impression mitigée : excellents interprêtes mais scénario un peu bancal.

Les "révélations" de fin de saison n'en sont pas vraiment, vu qu'on s'en doutait depuis un bail déjà. Aucune surprise et peu d'imagination.

Quant à l'intrigue principale, elle reste intéressante mais elle n'avance pas. Je regarderai certainement la saison 2, mais j'espère que les scénaristes seront un peu plus "créatifs" cette fois.

The StrainGwaenardel  (06.07.2014 à 22:30)
Message édité : 06.07.2014 à 22:33

Pour les amateurs de séries fantastiques et d'horreur, il y en a une qui va commencer bientôt (dans tout juste une semaine, le 13/07) et qui risque de faire beaucoup parler d'elle.

 
Créateurs : Guillermo del Toro (celui du Labyrinthe de Pan, Hellboy et Mama, dont on a parlé ici) et Chuck Hogan.
 
Casting : Corey Stoll, Mia Maestro, David Bradley

 

Synopsis (d'après Alllociné)

Lorsqu'un Boeing 777 atterrit à l'aéroport new yorkais JFK sans qu'aucun signe de vie n'en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l'intérieur de l'avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou... un monstre non identifié. L'homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l'Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter...

Trailer : lien

 

La série est tirée de la trilogie du même nom écrite par les deux mêmes créateurs (Del Toro et Chuck Hogan) et a d'abord était adaptée en BD avant de l'être en série TV.

Elle sera diffusée par la chaine FX (qui pour rappel, diffuse aussi AHS).

Je n'ai pas lu les livres ni la BD (je ne sais pas si d'autres l'ont fait ici) mais à ce que j'ai compris, elle traite de vampires bcp moins glamours que ceux qu'on a vus à la télé ces dernières années , avec une épidémie qui débute à New York avec un virus qui transforme les gens en affreux vampires. A priori, ça fait bcp penser à TWD. J'ai hâte de voir ce que cela donne.

HannibalKensyDeeks  (25.10.2014 à 17:19)

J'ai commencé la série cette nuit (je sais, j'aurai du venir commenter l'épisode avant mas bon, je me suis fait avoir désolée !) et j'en suis devenue fane !

Je n'ai pas pu regarder beaucoup d'épisode (4) mais ces quatres... Oh mon dieu ! C'est une série eéellement parfaite au même titre qu'AHS ! ♥

C'est tout simplement bluffant !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Vidéos
22.03.2024

Participation
22.03.2024

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Canal+ Séries

12.08 : Little Gold Man (inédit)
Vendredi 19 avril à 21:50

Logo de la chaîne FX Networks

12.09 : The Auteur (inédit)
Mercredi 24 avril à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

12.09 : The Auteur (inédit)
Vendredi 26 avril à 22:45

Dernières audiences
Logo de la chaîne FX Networks

12.07 : Ave Hestia (inédit)
Mercredi 10 avril à 22:00
0.31m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.06 : Opening Night (inédit)
Mercredi 3 avril à 22:00
0.24m / 0.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce

La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce
Attendue à partir du mercredi 3 avril sur FX, la deuxième partie de la saison 12 d'American Horror...

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024
American Horror Story: Delicate fera son retour sur le petit écran à partir du 3 avril 2024 sur FX....

Nouveau design pour la saison 12 !

Nouveau design pour la saison 12 !
Alors que la saison 12 "Delicate" de American Horror Story fait une pause dans sa diffusion, le...

La date de lancement de la saison 12 dévoilée

La date de lancement de la saison 12 dévoilée
A quelques semaines de la rentrée, la chaîne américaine FX a dévoilé la date de lancement de la...

Titres des premiers épisodes de la saison 12

Titres des premiers épisodes de la saison 12
La saison 12 de American Horror Story sera composée de 9 épisodes. Les titres des 7 premiers...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !