216 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
American Crime Storycleliagi  (31.01.2016 à 19:42)

American Crime Story est la nouvelle série produite par Ryan Murphy et Brad Falchuck. Elle parlera des évènements survenus en Amérique au fil des années que ce soit des meurtres, des catastrophes,...

N'hésitez pas à venir discuter du sujet de chaque saison, des épisodes,...

American Crime Story : The People V. O.J. Simpsoncleliagi  (31.01.2016 à 19:45)

Cette première saison parle du procès pour meurtre de OJ Simpson.

Mythologue  (18.03.2016 à 16:28)

Hey :) bonjour à tous!

Je suis nouveau ici mais j'ai pris de lire ce qui se disait sur AHS et les analyses sont vraiment très intéressantes, on sent que vous avez tous pris le temps de regarder chaque épisode, de l'analyser, le décortiquer, etc.

Je viens d'une chaîne Youtube de Culture Pulp (on s'appelle Culturpulp haha) et on est tous assez fan de la série depuis sa création, car soyons honnête dès la saison 1 le niveau s'est imposé. Et c'est vrai que malgré les débats, même des saisons comme Coven sont ultra-complexes et riches et méritaient qu'on s'attarde dessus. Ca nous a donné l'idée d'en faire Une critique en premier épisode d'un nouveau format, SERIAL.

Je me permet donc de mettre le lien: https://www.youtube.com/watch?v=63m1b31Yn5g

Car on aimerait bien avoir l'avis de fans sur notre critique^^ qui est bien sûr ouverte à la discussion n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez discuter! 

Merci de votre attention <3


American Crime Storypretty31  (07.03.2017 à 23:51)

Si je ne me trompe pas, un collège m'a parlé de cette série ! Elle retrace des enquêtes de crimes qui ont marqué l'histoire des US ?

Il avait l'air de la trouver particulièrement bien ! Le policier ce n'est pas mon truc mais inspirés d'histoires vraies, ça pourrait le devenir !

Est-ce qu'il y a un casting récurrent comme dans AHS ? Je ne vois pas beaucoup de messages dans ce topic, est-ce parce que vous n'aimez pas trop ? Ou juste que la série est trop différente dans le genre que AHS et du coup n'a pas son même lot de fans ? J'espère partir d'ici avec peut être envie de découvrir cette autre série des mêmes créateurs !

American Crime StoryFraizy  (08.03.2017 à 12:11)

Ah tiens je n'avais jamais entendu parler de cette série ! Mais les mots meurtres et catastrophes me dissuadent déjà d'y jeter un oeil. Je ne pense pas qu'elle soit pour moi du tout...

Les séries policières ce n'est pas du tout mon truc en général mais c'est intéressant de baser cette série sur des histoires vraies en tout cas. 

Est-ce que la série a eu autant de succès que American Horror Story ?

@Fraizy @pretty31cleliagi  (08.03.2017 à 16:05)

@pretty31 : Généralement les histoires vraies abordées dans la série sont bien celles qui ont marqué l'histoire US. Néanmoins, la seconde saison va parler du meurtre de Versace, ce qui est un petit peu plus international. Et la troisième sur l'ouragan Katrina.

Pour le moment, il n'y a pas forcément de casting récurrent comme dans AHS, même si je ne serais pas étonné de voir Sarah Paulson dans chaque saison ^^

Il y a peu de message sur la série car je pense que les fans de la série ne sont pas forcément au courant de la présence du forum et que la diffusion française n'a été que sur une chaîne de Canal + donc pas ouverte à tout le monde ^^

Personnellement, je n'ai pas regardé la première saison mais je pense que les deux autres pourraient m'intéresser.

Il y a encore une nouvelle série des créateurs qui s'appelle Feud ! :)

@Fraizy : Pour te répondre, ACS a un public peut être un peu différent de AHS mais elle a eut un très grand succès que ce soit avec son public qu'au niveau critique et récompense ! :)


American Crime Storyelyxir  (09.03.2017 à 23:44)

Très peu entendu parler de cette série, je suis d'ailleurs contente de lire la réponse de cleliagi concernant les thèmes abordés dans la série. Je pense sincèrement qu'elle pourrait me plaire, peut-être un jour.

J'ai été voir un peu les acteurs au casting, alors comme ça il y a encore Sarah Paulson ? Et Connie Britton ? Elles ont du leur faire une forte impression ;)

Je vois qu'il y a énormément de têtes connues, ça fait envie : David Schwimmer (Friends), Sterling K Brown (Army Wives), Jordana Brewter (Dallas)...


American Crime StoryCastleBeck  (10.03.2017 à 14:42)

Autant les saisons de American Horror Story ne m'interpellent pas, autant j'ai hâte de découvrir les différentes histoires que American Crime Story nous proposera. J'ai déjà manqué la première, dont j'attends les rediffusions (c'est avec Sterling K. Brown, en plus!)

Toutefois, je lis avec intérêt ce qui  nous attends avec les deux saisons à venir, celle sur Katrina et celle sur Versace. J'ai surtout hâte pour Katrina, car je suis curieuse de  voir comment le sujet sera abordé. 

Pour ceux qui disent ne pas en voir entendu parler, je vous précise, si vous n'avez pas remarqué plus haut, que la première saison s'intitule The People V. O.J. Simpson. Elle est souvent nommée sous ce suel titre, sans lien avec ACS. Elle a été maintes fois récompensée, récemment. Les saison 2 et 3 sont en préparation, pour une diffusion prochaine.

AvisPhoebus  (10.03.2017 à 19:21)

Je n'ai pas encore vu d'épisode mais cette série m'intrigue pas mal car généralement ce sont les films qui reprennent cette idée or une série ayant plus de temps pour dévelepper les histoires cela peut être intéressant à voir. Avant de mis lancer j'aimerais savoir si c'est vraiment fidèle aux histoires où si il y a une interprétation de l'histoire par les producteurs de la série ?

@Phoebuscleliagi  (10.03.2017 à 22:57)

Personnellement, je n'ai toujours pas regardé la série et je pense que vu la série part de faits réels, il y  a une certaine fidélité aux histoires mais étant une fiction, je pense qu'il y a aussi toujours une petite part d'interprétation de la part des producteurs et des scénaristes. Néanmoins, je fais aussi confiance à Ryan and Co et pense qu'ils ne se sont pas trop éloignés de la vraie histoire  :)

CleliagiPhoebus  (11.03.2017 à 18:21)

J'aime ce genre de film car il est toujours intéressant de revoir ses faits divers qui ont marqué un pays voir pour certains le monde. Une série qui propose cela est toujours la bienvenu dans mon programme de visionnage a condiction que cela soit fidèle à la réalité car c'est des faits réel qu'on parles. Après qu'il y est des interprétations sur des moments qui n'ont pas été relaté c'est logique idem sur certains fait relaté qui peuvent être interprêté d'une autre manière. 

American Crime StoryXanaphia  (12.03.2017 à 00:46)

Si American horror story ne m'attire pas, au contraire American Crime Story me tente bien. J'avais justement du faire un exposé sur le procès OJ Simpson, donc je suis curieuse de voir son procès et l'affaire retracée dans une série télé. Et le principe de traiter d'un grand événement différent peut nous aider à faire progresser notre culture générale et nous faire découvrir des événements marquants. 

Ca  a marché au niveau audience ?

@Xanaphiacleliagi  (12.03.2017 à 20:34)

Alors, pour la chaîne FX, la saison d'American Crime Story a fait une moyenne d'audience de 3,33 millions de téléspectateurs. Avec comme meilleure audience avec 5,11 millions et 2,72 pour la moins bonne.

Pour eux, ce sont des audiences correctes et la série ayant réussi un certain de récompenses, on peut dire que la série a du succès ! :)

@cleliagiXanaphia  (13.03.2017 à 19:04)

En effet ce sont des bonnes audiences. Une réussite alors pour la série et ses acteurs. 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Vidéos
22.03.2024

Participation
22.03.2024

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Canal+ Séries

12.09 : The Auteur (inédit)
Vendredi 26 avril à 22:45

Dernières audiences
Logo de la chaîne FX Networks

12.08 : Little Gold Man (inédit)
Mercredi 17 avril à 22:00
0.16m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.07 : Ave Hestia (inédit)
Mercredi 10 avril à 22:00
0.31m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.06 : Opening Night (inédit)
Mercredi 3 avril à 22:00
0.24m / 0.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce

La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce
Attendue à partir du mercredi 3 avril sur FX, la deuxième partie de la saison 12 d'American Horror...

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024
American Horror Story: Delicate fera son retour sur le petit écran à partir du 3 avril 2024 sur FX....

Nouveau design pour la saison 12 !

Nouveau design pour la saison 12 !
Alors que la saison 12 "Delicate" de American Horror Story fait une pause dans sa diffusion, le...

La date de lancement de la saison 12 dévoilée

La date de lancement de la saison 12 dévoilée
A quelques semaines de la rentrée, la chaîne américaine FX a dévoilé la date de lancement de la...

Titres des premiers épisodes de la saison 12

Titres des premiers épisodes de la saison 12
La saison 12 de American Horror Story sera composée de 9 épisodes. Les titres des 7 premiers...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !