216 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 3 "American Horror Story:Coven"cleliagi  (06.10.2013 à 17:42)

Troisième saison, de la sorcellerie, du vaudou, un mélange entre les temps modernes et les années 1830. Vous savez quoi des sorcières de Salem, et de la sorcellerie.

Que pensez-vous de cette nouvelle saison ?

RappelGwaenardel  (06.10.2013 à 23:11)

Je rappelle que ce topic est destiné à parler des épisodes qui ont déjà été diffusés.

Pour ne pas spoiler les lecteurs, pensez à mettre en titre le numéro de l'épisode dont vous parlez dans votre post.

Et si vous voulez discuter sur des spoilers lus sur les prochains épisodes ou des hypothèses, à utiliser le topic Spoilers et Hypothèses.

Merci ;)

3.01eva03  (10.10.2013 à 17:11)

Voila le depart d'une nouvelle saison et la autre sujet celui des sorcieres la aussi cela se passe dans un milieu ferme .J'avais un peu de mal a accroche au depart car une ecole pour sorcieres ca peut faire quand meme un peu ado avec toujours les histoires d'eleves mais bon la elles sont quand meme un peu speciales.

On retrouve pas mal d'actrices et acteurs des saisons precedentes pour les noms biensur il va falloir ce mettre au gout de cette saison .

Mais deja on peut reconnaitre les dons de chacunes de ces apprenties sorcieres dirigees par mere et fille bien quelles n'ont pas toutes les deux les memes idees sur la facon de ce comporter a l'exterieur .

Et puis bien comme toujours dans cette serie des messages comme un viol collectif et ses consequences La facon efficace pour tuer surtout pour l'une d'elle apres relations.

La maison de l'horreur aussi bien decrite avec les esclaves et les tortures qu'ils ont subit Mais quand meme la maitresse de maison qui sort du cerceuil indem fallait trouver encore pas mal d'enigmes a resoudre

Fut je pense s'habituer aux personnages et voir ce qui va aussi ce passer pour le nouveau peut etre futur couple de cette saison mort ou pas apres accident pour lui a suivre.


3x01stephe  (10.10.2013 à 22:01)

Quel bonheur de retrouver le côté déjanté de la série !! Et j'aime beaucoup ce premier épisode et le thème des sorcières.

j'aime assez l'idée école de sorcières moi avec chacunes ses dons et sa personnalité. Il faut ibien sûr attendre pour voir comment ça va évoluer surtout avec l'affrontement mère / fille qui va être bien intéressant avec ses deux actrices en plus!

Deux personnages / acteurs principaux morts... qui vont être resuscité?

La maison des horreurs et bien 'était juste horrible! Ca fait froid dans le dos et la sorcière qui est de retour, ça promet! Ca ne va pas être une école de gentilles sorcières, loin de là!

Trop hâte d'être à la semaine prochaine pour voir la suite!!

3x01maddyXD  (11.10.2013 à 00:37)

Ravie de retrouver autant d'acteurs des saisons précédentes !

Bref, l'épisode annonce bien la couleur de cette nouvelle saison. Certains personnages me provoquent déjà des frissons tel que le personnage de Kathy Bates. De plus j'ai limite envie de dire que les filles seront au pouvoir dans cette saison vu le nombre de fortes têtes féminines, en première ligne bien évidement Fiona (Jessica Lange), bien que je trouve cela cliché le fait qu'elle cherche a tout bout de champ la jeunesse.

Sinon pourquoi autant de personnages d'acteurs principaux morts ? Mais je ne m'inquiète pas on les reverra surement très vite.

Dans tous les cas on va bien s'amuser avec cette nouvelle saison et j'ai hâte de voir jusqu'ou ils vont pousser le vice.


301makkura  (11.10.2013 à 01:09)

Que dire... C'était, à mon goût, le meilleur season premiere des trois saisons ! (Je l'ai surtout vu avec mon copain qui pour une fois veut vite voir l'épisode 2, alors qu'aux saisons précédentes il était plus convaincu par les seconds épisodes.) On est directement dans le bain et dans l'action, avec déjà tout un paquet d'énigmes dans la tête... Vivement la semaine prochaine !

J'ai aussi eu des frissons avec la maison des horreurs et les tortures que faisait subir Mme Lalaurie à ses esclaves. Sombre et gore à souhaits.

Pour ce qui est de l'école, c'est surtout un décor au final, ça permet de suivre plus d'action. Le pouvoir des filles déjà découverts, bon par contre, ceux de Zoe et de Queenie sont trop bizarre, surtout celui de Zoe (la scène à l'hôpital c'était juste ignoble). Mais le pouvoir de "personne poupée vaudou" c'est la classe !

Sinon, pressée d'en découvrir plus, et de voir ce qu'il va se passer avec nos personnages "morts"...


301WiniFRED  (12.10.2013 à 00:48)
Message édité : 12.10.2013 à 00:49

Mouais...
Vous avez tous aimé le 301 ?

Non parce que moi, je crois que c'est le season premiere m'ayant le moins convaincu des trois. Je viens de finir de le regarder ...et le mot qui m'est venu à l'esprit est : déception.

Bon, je ne condamne pas la série tout de suite, il faut quand même laisser l'intrigue s'installer, mais personnellement, je ne suis pas particulièrement séduit. Disons que je n'ai pas été intrigué, et je n'ai pas adhéré à l'ambiance, contrairement aux deux autres season premieres. Le pilot de la saison 1 était juste trop glauque et l'histoire familiale des Harmon était géniale. La saison 2, rien que l'atmosphère de l'asile donnait envie de voir la suite ...et j'avais accroché d'emblée avec Lana.

Bref, les sorcières, ça m'emballe moyen. Concernant les personnages, je n'ai pas particulièrement de coup de coeur. LaLaurie et Laveau sont peut-être la storyline m'ayant le plus plu. LaLaurie est abjecte (que ce soit avec ses filles ou ses esclaves). Après, Madison passe aussi... Disons qu'elle est impliquée dans la storyline la plus dramatique (et j'ai un faible pour les drames). Mais le reste...

Le seul point positif que je trouve à dire, c'est le plaisir de retrouver une grande partie du cast habituel. Je suis content pour Lily Rabe, pour Sarah Paulson. Ça me fait plaisir pour Jamie Brewer aussi.

Sinon, eva craignait une histoire "ado" ...et bien c'est un peu l'impression que j'ai eu. Je trouve que la série tape en peu entre les deux, concernant le public visé. Je ne pense pas que la série s'adresse à un trop jeune public (sujets épineux), mais sérieux, sur certains points, c'est très juvénile.

Le truc que j'appréhendais déjà avant de voir le season première, c'est Evan Peters dans le rôle d'un lycéen avec les trucs de fraternité. Je le trouvais vraiment crédible dans le rôle de Kit Walker et je trouvais que ce personnage plus mature que Tate lui allait vraiment bien. Bref, Kyle, c'est pire que tout là... On régresse, on régresse, on régresse. Ça ne passe pas du tout.

Le cliffhanger de la fin. Bof aussi quoi. Lalaurie qui sort du cercueil comme une fleur... Autant j'ai aimé les flashback la concernant, autant je me moque un peu de savoir ce qui va advenir d'elle maintenant.

Bon, comme je le disais, je ne condamne pas la série tout de suite. Mais y'a intérêt à ce que la suite envoie du lourd. Faudrait qu'ils nous fassent revenir Misty Day en puissance, que je regrette un peu d'avoir été si dur dans ce commentaire.

Bref, mes espoirs reposent donc sur Misty, LaLaurie et Laveau. Et éventuellement Madison. Je pense aussi que la relation Cordelia/Fiona peut évoluer de façon intéressante. Je crois que ça n'est que pour leur relation que j'ai apprécié un tant soit peu les deux personnages. Pourtant, Sarah et Jessica sont géniales...

Bref, j'attends la semaine prochaine (mais pas avec impatience) pour me faire une idée plus précise. J'espère un petit miracle...

Sinon, pas de figure emblématique mystérieuse pour ce premier épisode. C'est aussi ça qui rendait les saisons précédentes addictives. Rubber Man. Bloody Face ...et là : QUE DALLE !

Cleophee14  (12.10.2013 à 15:17)
Ce message a été supprimé le 12.10.2013
Message reposté Gwaenardel  (12.10.2013 à 20:21)

301

Cleophee14 HypnoSMS (Aujourd'hui à 15:17)
 

Je vous avouerais qu’au début de l’épisode j’étais très mitigée. L’ambiance très étrange, très « clair » (et très différente des deux premières saisons) que l’on apercevait dans le premier teaser « school » s’est révélé être la véritable ambiance de l’épisode et j’ai eu franchement peur de ne pas aimer au départ mais ils se sont bien rattrapés en deuxième partie d’épisode et j’ai finalement adoré.

Côté personnages, j’ai eu une grosse déception. Et là, je risque d’en surprendre plus d’un mais le personnage « fard » de la série que je pensais adorer, Fiona, s’est révélé être assez banal et finalement un peu ennuyeux. Et oui, je n’ai pas accroché à Jessica Lange cette année. Déjà, le coup de la riche femme qui cherche absolument à rester jeune et éternelle c’est du déjà vu, vu, vu, et revu. Et puis la scène « chez elle » avec le docteur m’a laissé un arrière-goût de trop facile, je ne sais pas pourquoi ça m’a laissé de marbre. Je ne trouve pas Jessica Lange particulièrement convaincante en sorcière finalement… Mais bon, ce n’est que le premier épisode, je lui laisse le bénéfice du doute pour la suite.

En revanche, j’ai beaucoup aimé le personnage de Kathy Bates (surtout dans les flash-backs) qui est vraiment horrible même si la manière dont elle est réapparut à la fin de l’épisode m’a laissé un arrière-goût de trop facile également mais, encore une fois, ce n’est que le début. Je ne me prononcerais pas sur Marie Laveau que l’on a trop peu vue pour le moment.

J’ai un peu peur également pour le personnage de Sarah Paulson, que j’ai bien aimé mais je crains qu’elle ne soit « écrasée » par les autres personnages.

Contrairement à Winifred, j’avais adoré Evan Peters dans le rôle très complexe de Tate mais Kit m’avait ennuyée alors je suis contente qu’il reprenne un rôle plus du type de la première saison même si ça ne s’est pas encore vu (Au fait, les fraternités ce n’est pas au lycée mais à la fac ^^). Je crois que Kyle va évoluer d’une façon très surprenante alors ne condamnons pas son personnage juste parce qu’il est apparu comme l’étudiant tout gentil, tout mignon et sans grand intérêt dans le premier épisode. Moi je pense qu’il va nous révéler de belles surprises !

D’autre part, je suis très agréablement surprise par Madison. Moi qui avais quelques aprioris sur Emma Roberts, elle se révèle finalement parfaite dans le rôle de cette jeune sorcière quelque peu « violente » et très perturbée. J’aime beaucoup ce personnage (et notamment les horreurs qui lui arrive), que j’ai trouvé très convaincant et qui donne un aspect tout à fait intéressant au show.

Bref, au vu de ce qu'il nous attend, moi j'ai très hâte de voir la suite et j'espère que ce second épisode exploitera mieux les personnages qui m'ont quelques peu déçus, ce qui finira de me convaincre que cette saison est tout aussi géniale que les deux précèdentes même si le ton donné est très différent !

 

3x01Gwaenardel  (14.10.2013 à 12:48)

Episode un peu déstabilisant pour ma part : il est très différent des deux précédents season premieres.

L' ambiance déjà est moins lourde, le décor moins sombre, le scénario moins confus (ce qui est sans doute une qualité). Je remarque d'ailleurs qu'ils progressent d'année en année concernant la lisibilité du season premiere, ce qu'on leur a beaucoup reproché avec le pilot de la série. Cela dit la tonne d'informations envoyée en 45 minutes, perso, ça m'avait  bien plu ;)

Comme vous, je suis ravie de retrouver nos acteurs, ainsi que le reste de l'équipe (réalisation et photographie toujours aussi soignées pour une série télé).

La scène d'ouverture de la chambre des horreurs de Mme Lalaurie était vraiment glaçante. Kathy Bates est absolument parfaite pour incarner un tel personnage...

Je suis un peu plus mitigée concernant le reste de l'histoire: d'abord, comme WiniFRED, je regrette l' absence d' intrigue sous-jacente qui servirait de fil conducteur. Alors certes, on se pose des questions par ci par là, mais rien qui soit suffisamment intrigant pour nous scotcher jusqu' au prochain épisode pour l'instant. Mais peut être que ça viendra ? J'espère en tout cas^^

Comme Eva, j'avais un peu peur au sujet de l'école de sorcières, mais il faut bien reconnaitre qu' elles sont assez spéciales dans leur genre,  et que l'école n'est en fait qu'un "décor" pour reprendre le mot de Makkura. Ce sont surtout les personnages qui sont ici intéressants.

En parlant des personnages : une qui m'a bcp plu et dont personne n'a encore parlé, c'est Myrtle Snow la sorcière fan de tartan, au look assez spécial. J'aime bcp Frances Conroy à la base, mais là il me tarde encore plus de la revoir :)

Ainsi que Lily Rabe/Misty Day (c'est quoi ce nom au fait ;p), qu'on a entre-aperçu pour l'instant, et qui avec un pouvoir pareil devrait facilement revenir d'entre les morts je suppose ... ( si c'est le cas, je plains ceux qui l'ont brûlé, et je me demande si après cet épisode, elle ne pourrait pas jouer le rôle de "la grande méchante" de cette saison ?).

Fiona Goode/Jessica lange : comme vous, je trouve le personnage de la femme qui vieillit et qui est obsédée par la quête de la jeunesse très, très, très cliché (et désolant de sembler être une caractéristique d' une série traitant des femmes^^).

Mais je pense que Fiona ne poursuit pas seulement une quête effrenée de sa jeunesse, mais également de ses pouvoirs : elle dit au Dr Zhong qu'elle a besoin, non pas d'un chirurgien, mais d'un serum de "vitalité". Elle déterre Lalaurie pour découvrir le secret de l'immortalité. Lorsqu'on est "la sorcière supême" on doit être encore moins disposé que l'humain lambda à vieillir, mourir et à perdre tous ses pouvoirs. C'est pourquoi je suppose que sa quête est donc une quête de pouvoir. C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles elle revient à l' Académie...

Le personnage de Cordelia parait encore effacée à côté de sa mère, et même de ses élèves, mais on verra bien ce que cela nous réserve pour la suite.

Je suis ravie de retrouver Jamie Brewer (qui est décidément une excellente actrice) dans le rôle de Nan- la clairvoyante qui me parait être un personnage intéressant.

Le pouvoir de Queenie est assez cool effectivement, et franchement original. J'ai hâte de voir l'interaction de ce personnage avec Marie Laveau et Delphine Lalaurie.

A ma grande surprise, le personnage de Madison m'a bcp plu. D'abord, c'est vrai qu'Emma Roberts est très convaincante dans ce rôle (alors que j'avais moi aussi quelques a priori, j'avoue^^). Et sa storyline se révèle être l'une des plus glauques de ce premier épisode. Le seul truc qui m'a gênée c'est qu' à la fin, après avoir été droguée, elle arrive à descendre dans la rue et à suffisamment se maitriser pour renverser un bus ... un peu bizarre quand même.

Elle a eu d'excellentes répliques tout au long de l'épisode, en particulier lors de la promenade en pleine canicule dans les rues de la Nouvelle Orléans,  à propos d' une partie de son corps qui transpirait, mdr^^

Zoe : d'abord je suis absolument ravie de revoir Taissa Farmiga que j'aime bcp :)

Difficile de cerner Zoe pour l'instant : elle a l'air un peu paumée mais dure à cuire. Son pouvoir par rapport à ceux des autres craint un peu il est vrai, mais bon, je suppose qu'il n'est pas exclu qu'elle en acquiert d'autre ? J'espère pour elle en tout cas.

Cela dit, elle a su l'utiliser (je n'ose pas dire "à bon escient"...).

On entend Zoe en voix off dans cet épisode, donc je ne sais pas si elle était notre fil conducteur seulement pour ce premier épisode ou si elle le sera tout au long de la saison ?

Kyle : ben , moi je l'aimais bien Kyle. On dirait que c'est un défaut d' être gentil ( Perso, je préfère Kyle aux types qui ont violé Madison^^). En tout cas, le pauvre Kyle a passé l'arme à gauche et le nom d'Evan Peters apparait au générique comme l'un des acteurs principaux : donc oui, il va sûrement réapparaitre d'une façon ou d'une autre...

Pour l'histoire d'amour Kyle/Zoe : je craignais un remake Tate/Violet, et on a un remake Tate/Violet (Ryan Murphy est un fan boy dans l'âme;)). Le truc à la Roméo & Juliette où ils se voient à travers la sculpure de glace, honnêtement c'était à la limite de la mièvrerie pour moi (ou alors je commence à vieillir^^).

Bref, j'espère que Kyle ne reviendra pas en fantôme et/ou avec la même personnalité que Tate Langdon. Ce serait bien d'avoir une dynamique relationnelle et des personnages différents cette fois ci (en plus, en tant qu'acteurs, Evan Peters et Taissa Farmiga le méritent largement).

 

J'attends de voir le prochain épisode avec impatience  : d'après les promos, on reverra Marie Laveau et je l' aime déjà. De plus, il n'y avait peut être pas encore de "figure emblématique mystérieuse" dans cet épisode mais il y avait des figures icôniques assez particulières dont on ne connait pas le devenir, comme par exemple le fameux  Minotaure : il est passé où celui-là ?


3x02 - SPOILERSWiniFRED  (17.10.2013 à 14:36)
Message édité : 17.10.2013 à 14:38

Bon, je disais que je n'attendais pas le 3x02 avec impatience ...et je suis pourtant le premier à le commenter !
À peine diffusé, déjà visionné !

Bref, soulagement ! J'ai trouvé cet épisode bien meilleur que le season premiere. J'ai toujours le sentiment que cette saison est moins bonne que les deux premières, mais des choses commencent à se mettre en place et c'est déjà plus intéressant que dans le premier épisode.

Déjà, entrée en matière avec Misty Day ! Merci ! Je sens que je vais bien l'aimer. J'avais adoré Nora Montgomery ...et Sister Mary Eunice, c'était une tuerie ce personnage. Bref, j'adore Lily Rabe dans AHS. Hate de voir la suite.

Quand j'ai vu l'incantation de Madison et Zoe, je me suis dit "super, Charmed en version horrifique !" ...et du coup, je suis bien content que le rituel n'ait pas fonctionné ...et que la resurrection de Kyle soit l'oeuvre de Misty. C'est bien plus intéressant ainsi.

Sinon, j'ai bien aimé le flashback de Queenie. Elle a un don bien digne d'AHS. Et les flashback encore meilleurs étaient ceux de LaLaurie/Laveau. Je continue de penser que LaLaurie dans le présent, c'est un peu space, mais son passé commun avec Laveau, c'est réussi. On se demande presque qui est la plus horrible des deux. Laveau dans le présent est pas mal aussi. Je ne sais pas comment vont virer les choses entre elle, Fiona et LaLaurie, mais j'espère que ce sera bien. Pour l'instant, je reste plus convaincu par les scènes du passé, mais j'attend la suite avant de condamner l'intrigue du présent.

En tout cas, celle qui m'a étonné dans cet épisode ...et j'ai hate d'en savoir plus, c'est Cordelia. On en apprend plus sur elle et ça la rend plus intéressante, mais surtout : sa scène d'incantation à elle déchirait par rapport à celle des filles (Madison et Zoe). Elle était cool cette scène. Avec la musique et tout.

D'ailleurs, je dois dire que la musique de cette saison est sympa. J'aime bien les lalalala dans les scènes se déroulant dans la coven.

Enfin, j'espère que le minotaure n'est pas la figure emblématique mystérieuse de cette saison car (à moins d'un revirement inattendu), on sait déjà pas mal sur lui. Laveau connaissant le secret de l'immortalité, elle a du lui donner la vie éternelle, puisque c'était l'élu de son coeur avant que LaLaurie ne lui greffe cette tête de taureau. Bref, on connait donc son identité et tout...

Finalement, la seule sur laquelle je n'ai pas grand chose à dire, c'est Fiona. On sent que le personnage a été écrit pour Jessica Lange et elle est super dans le rôle ...mais je trouve qu'il manque un je ne sais quoi avec ce personnage. Y'a un truc qui prend pas...

Ah oui, j'oubliais Kyle. Sans commentaire. Pour l'instant, je n'ai rien à en dire... On verra ce qu'il deviendra dans les épisodes à venir.

Bilan : Comme pour Asylum, je suis à fond avec Lily Rabe et Sarah Paulson. Misty Day et Cordelia sont celles qui m'intriguent le plus.

PS : J'espère qu'on aura quand même des trucs un peu déments dans les épisodes à venir, du genre la métamorphose de Shelley par le Dr. Arden dans Asylum. C'était totalement fou ...et c'est aussi ça AHS !

3.02eva03  (17.10.2013 à 16:51)

Heureusement de tres bonnes actrices dans cette saison aussi .

J'aime bien tout ce qui appartient au passe avec en parrallele le present ont apprend pas mal de choses sur chacune la recherche toujours de la jeunesse pour une et l'immortalite pour l'autre. Mais le cote "ecole " pour le moment moin .Les apprenties sorcieres non pour reconstituer le corps du jeune homme et le ressuciter de cette facon moyen .

Heureuseument a cote il y a d'autres choses meme comment faire un bebe au pays des sorcieres Lol

Le minotaure est encore bien present la oui ca peut donner aussi quelque chose d'interressant de ce cote la. Deux clans de sorcieres

J'aime bien comme j'ai deja dit c'est tres bien joue mais je sais pas ca doit etre personnel mais tout les textes prononcer et sorts pour arriver a ses fins faut peut etre encore attendre un peu vers quel sens cela va tourner

J'aime bien aussi le derniere image d'une alliance obligee ..

3x02maddyXD  (18.10.2013 à 00:04)

Que dire que dire ? Cet épisode m'a beaucoup plu, j'aime le fait que l'on en sache un peu plus sur ces personnages que nous allons suivre cette saison.

Tout d'abord je suis FAN de Mme LaLaurie. Est ce bizarre que j'ai eu de la peine pour elle ou moment ou elle découvre toute sa famille pendue ? Sinon j'aime le contaste entre elle qui cherche à mourir et Fiona qui au contraire cherche son immortalité (bien que comme je l'ai dis la semaine dernière c'est un peu du vu et revu la recherche de la jeunesse). Bref j'aime beaucoup ce "duo", vu les actrices cela n'est pas surprenant, entre Fiona et LaLaurie j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve. Par contre je suis d'accord avec toi WiniFRED il manque quelque chose a Fiona.

Autre personnage qui retient mon attention lors de ce deuxième épisode c'est Misty Day qui pour moi est la plus mystérieuse pour l'instant c'est un personnage a fort potenciel.

Je ne veux surtout pas comparer cette saison avec la série Charmed (je suis bien consciente que ce n'est absolument pas la même chose) mais il y a eu quelques scènes comme celle de la morgue ou lorsque Fiona envoit dans le mur Madison et Zoé où je n'ai pas pu m'empecher de rire en pensant à Charmed.

Petite remarque envers le personnage de Sarah Paulson, je l'a sens un peu écrasée par l'histoire et je n'ai pas encore bien saisie sa place. Et je ne suis pas vraiment curieuse avec son personnage, mais je lui laisse volontier une chance.

Pour Zoé j'atteind qu'une chose = qu'elle s'affirme et arrête d'être derrière Madison.

Bref j'ai qu'une hâte --> la semaine prochaine pour le 3x03.

 


302makkura  (18.10.2013 à 16:00)

L'histoire se met en place, cet épisode était meilleur que le précédent, même si j'avais déjà adoré le 301. Mais vu comment ça commence à partir, je pense que ça va devenir vraiment intéressant, du moins qu'il y'aura plus "d'action" à partir du prochain épisode, comme si les deux premiers épisodes étaient là pour installer doucement l'intrigue avant de tout nous balancer.

Comme vous, ma plus grande surprise c'était Misty Day, même si j'ai encore du mal à la cerner. Il y'a quelque chose de "fou" en elle, je sais pas, mais c'est ce qui la rend intéressante. Et, pour Wini, je ne suis pas sure que ce soit elle qui ai réssucité Kyle, ou alors ça inclurait que son don opère aussi à distance ?

Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire LaLaurie/Laveau, et les flashback (j'ai toujours un faible pour les flashback) qui sont toujours superbement bien fait.

De nouvelles lignes se tracent, de petites histoires parallèles, Cordelia qui veut un enfant, Zoe et Kyle, les filles à l'école, Fiona/LaLaurie, Laveau et monsieur "minotaure".

A voir la semaine prochaine *-*

3.03eva03  (24.10.2013 à 16:46)

C'est un episode qui faut digerer la apres visionnage .Car ca part un peu dans tout les sens et chaque personnage a son histoire . La ont avait plusieurs parties interressantes tout ce qui tourne autour de Fiona et ca facon de ne pas vouloir veillir et meme jalouse d'une des filles de l'ecole seuleument cela ne va pas etre la bonne mauvais pronostic elle la tue pour rien surement.

Qnand au jeune homme Kyle revenant a la vie c'est encore un tabou qui est aborde entre mere et fils mais la comme ce n'est plus vraiment le meme encore meurtre .

On a aussi la fille vaudou et le minotore la encore pas evident a comprendre le manque d'amour et surtout ce que cela va donner au prochain episode.

Le clan des sorcieres aussi bon la ca marche pas encore pour avoir son enfant mais a suivre aussi,

Passage "marrant" encore un sujet aborde le rassisme pour La Laurie devenue servante bien la comme retournement de situation

Particularite encore des morceaux d'histoire qui ce regrouperont a un moment .Ainsi que toujours cette ambiance special

3x03maddyXD  (24.10.2013 à 23:14)

Un épisode légèrement perturbant ;)

Lalaurie est pour l'instant mon personnage préférée, dommage qu'on l'ait pas autant vu dans cette épisode. La plupart de ses scènes étaient assez droles comme lorqu'elle apprend que les USA ont un président noir ou lorsqu'elle devient la bonne à tout faire de Quennie.

Fiona, Fiona, Fiona ... Personnellement je l'aime de plus en plus. Je savais qu'elle ne serait pas une enfant de coeur alors j'ai été peu surprise de la voir tuer une personne à deux reprises dans cette épisode. Par contre c'est sa relation avec sa fille Cordelia où j'aimerais en savoir plus.

Suis je la seule à ne pas avoir compris pour Quennie et le Minautore .... ?

Je pense que je suis aussi la seule à ne pas tellement aprécier Madison bien que c'est obliger qu'elle renaitra de ses cendres pour se venger de Fiona.

Petite remarque : Fiona a coupé, par le passé, la langue du majordome pour pas qu'il ne parle à propos de son meurtre sur la Supreme juste avant elle. OK mais cet homme a des mains il aurait très bien pu écrire se qu'il a vu à quelqu'un ^^'


3x03stephe  (25.10.2013 à 15:26)

Un peu spécial cet épisode ! La partie avec Kyle, j'ai du mal à adhérer et je me demande comment ça va tourner. Moment assez choquant avec la mère!

Je suis un peu déçue que Zoe ressemble tant à Violet, elle a aucun punch, juste normal quoi et je trouve ça dommage. Je m'attendais à quelque chose de mieux! 

Fiona qui tue la Supreme puis Madison, je nem'y attendais pas du tout ! Tu penses qu'elle va revenir Madison? Elle sera encore plus furax...

Cordelia qui se voit refuser un sort de fertilité à cause de sa mère, à mon avis, ça n'augure rien de bon.

Et Queenie & le minotaure, so weird! 

Bref, un épisode qui me laisse un peu sur ma faim, j'attends de voir comment ça va tourner!


3x03 SPOILERS !!!WiniFRED  (25.10.2013 à 21:19)

Et bien moi, je l'ai bien aimé cet épisode...
Avec les trucs étranges qui s'y passent, pas de doute qu'on est bien dans AHS !

Ce qui est surprenant avec cet épisode, c'est qu'au final, j'ai trouvé l'apparition de Misty Day anecdotique ...mais j'ai bien accroché avec l'intrigue de Kyle (alors que jusqu'ici, je n'aimais pas le personnage. Maintenant qu'on en sait plus sur la sphère familiale du personnage, ça lui donne beaucoup plus de relief ! Bref, revirement d'intérêt pour ce personnage.

Il n'y a pas eu grande avancée pour Cordelia, mais on sent qu'on est tout près de l'explosion du personnage après cet épisode. J'ai hâte de voir ce qu'il adviendra pour la suite ...et j'attends le prochain face à face entre Fiona et sa fille avec impatience.

Madison. J'aime bien ce personnage, malgré son côté starlette. Dans cet épisode, elle a brillé, je trouve... Le truc, c'est qu'on se retrouve avec une page blanche dans les dernières minutes. Qui peut dire comment elle nous reviendra maintenant ? Elle pourrait très bien être une personne totalement différente du coup. En tout cas, je suis rassuré... Je savais en lisant les spoilers qu'une des 4 étudiantes allaient être tuée par Fiona. Et comme il était précisé dans les promo que Fiona s'intéresserait au don de Nan, je craignais que ce soit la victime. Je suis donc rassuré ! On nous avait fait le coup dans la saison 1 en se débarassant rapidement d'Addie ...et ça m'aurait un peu contrarié que Nan soit zigouillée dès le départ. Mais ouf, il n'en est rien.

Sinon, Queenie, WTF ? Je pense comme vous que c'est la scène qui m'a laissé perplexe.  Je ne dirais pas que je n'ai pas compris, maddy, mais c'est juste ...n'importe quoi, lol. Je peux comprendre que Queenie puisse se sentir seule, rejetée, monstrueuse ...et donc un peu Minotaure elle-même ! Mais quand même... Quand bien même on est en mal d'aimer, de là s'offrir à une créature dans un acte de désespoir, y'a un gouffre ! Je crois que ce qui m'a choqué, c'est que la scène ne s'est pas du tout déroulée de la façon dont je l'envisageais en me basant sur les spoilers révélés sur le sujet. C'est vraiment déroutant.

Bref, pour Next week, ce sera Cordelia et Kyle pour moi ! ;)

PS : Vous noterez que je n'ai même pas parlé de Zoe. Je pense aussi comme stephe que le personnage est pour l'instant trop lisse et qu'il est un peu écrasé par tous les autres.

Episode 3x03Gwaenardel  (25.10.2013 à 23:30)
Message édité : 26.10.2013 à 10:02

Je commence par le 3x03 : épisode bien glauque, comme AHS sait nous en offrir, et qu'il faut "digérer" pour reprendre le mot d' Eva.

Entre la relation incestueuse de Kyle et de sa mère (très difficile à voir à l'écran, comme quoi, on y est moins habitué que les scènes de violence, qui m'ont moins choquées) et la "conversation" de Queenie et du Minotaure ...

Alors là, je suis tout à fait perplexe comme vous, et je me dis que Gabourey Sidibe doit être super à l'aise avec son corps, au contraire de son personnage, parce qu'il y a sans doute un paquet d'actrices qui auraient refusé de dire ces mots et de tourner cette scène (cela dit en signant pour AHS, il vaut mieux s'attendre à tout).

Ce qui est le plus gênant, c'est qu'on n'en voit pas trop l'utilité : la scène de la thérapie par aversion de l'an dernier avec Lana, et la scène de Kyle et sa mère sont tout aussi dérangeantes,  mais ont au moins un but car elles dénoncent quelque chose. Tandis que là, à part un mouvement PETA pour la réhabilitation du minotaure, je ne vois pas trop où ils veulent en venir. Et si c'est simplement pour exprimer le mal être de Queenie, il y quand même un gouffre comme le dit WiniFRED. La démonstration tombe un peu à l'eau, à mon avis. Bref ^^

Il y avait des moments très drôles dans cet épisode également, notamment, comme l'a dit maddy,  grâce à Mme Lalaurie devant le président Obama et ses "LIEEEEEEEEEEES ! " : juste mdr !!!

Cela dit, il y a des gens dans le sud des Etas Unis qui doivent penser la même chose aujourd'hui.

J'ai bien aimé également toutes les scènes Mme LaLaurie/Queenie. Kathy Bates est vraiment géniale :)

J'ai pas mal apprécié aussi la visite de Cordelia chez Marie Laveau (dont le trône crocodile est incroyable) : comment elle joue sur son Ipad pdt que Cordelia lui parle de ses problèmes et comment elle se moque d'elle à la fin, ce rire, pas vraiment rassurant. Pauvre Cordelia, elle a encore une bonne raison d'en vouloir à sa mère...

En parlant de la "suprême" : j'avoue que le sort de Fiona me laisse plutôt froide. Je trouve ce personnage non seulement peu sympathique mais assez pathétique dans le fond. Ses actions un peu trop prévisibles: étant donné sa personnalité, et ce qu'elle a fait à Anna-Leigh on pouvait s'attendre finalement à ce qu'elle tue Madison.

Le truc intéressant est de savoir qui sera la nouvelle Suprême : je ne pense pas non plus que ce soit Madison. Je soupçonne par exemple Nan d'avoir plus de pouvoirs qu'elle ne veut bien en montrer, car la scène entre Luke, Madison et Nan était assez bizarre, comme si Nan avait envouté Luke : peut être que c'est à cause du gâteau, de sa gentillesse et de la télépahie, peut être que c' est à cause d'autre chose ...  La "danse" dont parlait Fiona au début, le fait de pouvoir contrôler les hommes, un autre pouvoir je suppose que pourrait posséder Nan  ?

Pour Madison, je ne suis pas aussi sûre que vous qu'elle revienne, ça ferait bcp de résurrections quand même. Mais bon, le prochain épisode, c'est Halloween...

Pour Spalding qui s'est "tu" : effectivement, il aurait pu s'exprimer autrement. Soit Fiona le terrorise, soit ce personnage a lui-même des choses à cacher. La façon dont il a tendu le mouchoir à la fin était bizarre.

Comme Stephe, je trouve que Zoe est malheureusement plutôt ennuyeuse pour l'instant (et prend de mauvaises décisions les unes après les autres) . On ne voit pas bcp Misty Day. En tout cas d'ici la fin de la saison, on saura tout sur Stevie Nicks et Fletwood Mac ;)

Episode 3x02Gwaenardel  (25.10.2013 à 23:45)

Je reviens sur l'épisode 3x02 que je n'avais pas eu le temps de commenter : épisode qui m'a bcp fait rire. C'est vrai que cette saison est plus drôle que les précédentes.

Notamment avec -encore- Mme Lalaurie et son monologue sur ses filles dont celle "à la face d'hippo".

J'ai même un peu honte de sourire devant les répliques de ce personnage, quand on sait ce qu'elle a fait en réalité. Je suppose que c'est un des challenges scénaristique : parvenir à rendre un "monstre" humain.

La scène entre Fiona et Marie Laveau au salon de coiffure était superbement bien jouée. Je comprends de moins en moins pourquoi Angela Bassett ne figure pas au générique, vu que pour l'instant, on la voit dans tous les épisodes...

Quelque chose que je n'ai pas tout à fait saisi, c'est qui ou quoi avait ramené Kyle à la vie : c'est Misty qui a entendu l'appel dans le marais (elle était un peu loin quand même) Zoe en l'embrassant (trop romantique pour AHS)  ou le sort de Zoe et Madison, qui était pê moins foireux que ce qui est apparu au premier abord ? Ou un peu des trois ? Bref, le fait que ce soit Misty seule ne m'a pas paru si évident. Je me demande s'il n'y  a pas quelque chose qui ferait davantage intervenir Zoe -et d'éventuels nouveaux pouvoirs-  là dedans ?


Madison 3x03WiniFRED  (26.10.2013 à 15:12)

Je trouve aussi que ça ferait beaucoup de resurrection, mais Emma Truc (désolé, je ne me souviens plus de son nom ...et j'ai la flemme de vérifier) est quand même au générique, donc je ne pense pas que l'on soit débarassé de Madison.
Et je ne sais pas si vous avez fait attention à ce détail, mais dans la bande-annonce diffusé à la fin de l'épisode (pour celui de la semaine prochaine), on voit *SPOILERS* Spalding effectuer un geste de la main très suspect au dessus d'un cadavre (que je suppose être Madison) enroulé dans un tapis. Bref. Je ne sais pas s'il y a des sorciers dans AHS (j'entends là de sexe masculin), mais vous ne pensez pas que Spalding pourrait avoir quelques dons et qu'il pourrait éventuellement avoir des projets pour Madison (peut-être pour se venger personnellement de Fiona, étant donné ce qu'elle lui a fait) ?
Bref, ce ne sont que mes hypothèses à moi, basées sur un simple geste d'1/4 de 1/2 seconde dans un extrait... Rien de sérieux, donc... ^^

3.03eva03  (26.10.2013 à 18:50)

Si encore Madison est de retour je trouve la a ce moment de la saison son personnage n'est pas specialement important comme cela ne va etre surement pas elle l'elue trop simple

Moi c'est encore la scene avec le minotore qui me reste bien en memoire meme apres un moment Manque d'amour ,d'affection ou autres difficile a ce moment de la saison de comprendre ou de juger 

3x03Gwaenardel  (27.10.2013 à 01:31)

Perso, c'est également la scène avec le minotaure qui est le moment WTF de l'épisode (et de la saison jusqu'à maintenant):  carrément trop exagéré pour une métaphore sur le mal être de Queenie, même pour du AHS ...

WiniFRED : attention, tout le monde ne regarde pas les promos ;)

Concernant le sort de Madison : Emma Roberts figure au générique c'est vrai.

Dans l'hypothèse où elle serait la prochaine suprême, elle pourrait révéler un autre pouvoir en ressuscitant comme Misty, ou être aidée.

Cela dit, si tous les morts de la saison ressuscitent les uns après les autres, ça va plomber l'intensité dramatique et le suspens^^

Donc j'espère qu'ils trouveront autre chose pour elle.


3x03 - Madison (encore)WiniFRED  (27.10.2013 à 11:45)

Oui, je me doute que tout le monde ne regarde pas les promos (je ne les regarde pas à chaque fois ...mais il se trouve qu'une bande annonce-était diffusée lors du générique de fin du dernier épisode...) Bref, j'avais précisé avant de révéler l'info qu'il y avait un risque de spoilers. J'ai aussi précisé que c'était juste mon interprétation de ce qu'on voyait 1/4 de seconde et rien d'officiel.
D'ailleurs, après avoir re-regarder la vidéo, j'ai l'impression d'y avoir vu bien plus que ce que l'image montre en réalité, lol.
Bref, qu'adviendra-t-il de Madison ? Je crois qu'on ne peut le savoir qu'en attendant mercredi prochain !

Sinon, je confirme que Queenie est vraiment le moment WTF de l'épisode...quoique Kyle et sa mère aussi. Dans la saison 2, on en a eu des supers, comme la thérapie par aversion, les essais du Dr. Arden sur Shelley, Anne Frank et j'en passe. Mais à chaque fois, on se disais "WTF ?" ...suivi d'un "Cette série est géniale !" Là, pour Queenie, on se dit "WTF ?" ...suivi d'un "Mouais..."

3.04eva03  (31.10.2013 à 14:59)

La il faut suivre et parfois pas evident de comprendre quelque chose mais quand meme toujours un fil conducteur avec chaque intrigue. Le sujet biensur du moment Halloween a leur facon

La chose que j'attendais dans cet episode vu celui d'avant c'est l'histoire du minautore la c'est quand meme plutot bacle vite mort et donc un retour probable de "guerre" des deux clans ennemis de sorcireres .

Donc Madison est morte et ce n'etait pas la futur supreme pour comprendre .Nous avons eut pas mal de retour vers le passe .Chose interressante de savoir le pourquoi comment de la perte de la langue du serviteur .Maintenant verite ou mensonge tout ca par amour pour Fiona ca fait un peu beaucoup.

Le conseil des sorcieres venu aussi enqueter sur la disparition de Madisson la c'etait un peu lourd mais bon c'etait encore une fois pour ramener vers le passe surtout du serviteur lui aussi biensur pas tres net avec sa maison de poupee d'ou il garde pour le moment aussi le corp de Madison.

Chose pas trop bien compris la qui me reviens en debut d'episode le mari de la fille de Fiona trompe sa femme et tue celle ci .En plus biensur meme au lit faut des reactions bizarre serie oblige Lol

Un petit clin d'oeil aussi pour Kyle qui disparait 

Et la ont a le retour des morts vivants ca tombe bien pour cette periode de l'annee mais bon la ca a l'air d'etre plutot des "vrais" .


3x04 SPOILERSWiniFRED  (01.11.2013 à 00:44)

Alors là, je ne sais pas trop quoi penser !

Dans l'ensemble, les scènes et intrigues n'étaient pas sensas', mais paradoxalement, je n'ai pas vu l'épisode passer ! Le générique de fin avec les "la la la da la la" est arrivé alors que j'avais l'impression d'être à peine à la moitié de l'épisode.

Pour résumer, pas de Misty Day. Intrigue Kyle/Zoe insignifiante et inutile. La suite avec Queenie plutôt décevante. Je pense qu'on l'on avait tous du lire ce spoiler selon lequel le minotaure l'aurait violée. Bref, on l'a tous vue lui faire du rentre dedans en se caressant ...et là, on ne sait pas ce qui s'est passé, seulement le fait qu'elle est bien mal en point. Bref, du coup, je suis plutôt déçu. Je pensais qu'elle aurait fait les frais de dommages collatéraux avec le minotaure, mais elle a récolté ce qu'elle a semé en fait. Elle s'attendait à quoi en se tripotant le minou devant une créature monstrueuse ? Bref, c'est pas franchement se qu'on retiendra de l'épisode.

Sinon, Madison était aussi peu présente et son sort n'est pas scellé, mais ça présage de grandes choses. Je suis quand même assez intrigué par ce qu'elle peut encore devenir ...et surtout intrigué par Spalding. Veut-il en faire une espèce de Fiona de substitution ? En tout cas, que ce soit pour les flashback ou la scène finale en nuisette avec Madison, Spalding laisse entrevoir des grandes choses pour la suite.

Sinon, Hank. Je n'ai pas compris. Pour le coup, on nous sert une nouvelle intrigue dans quelque chose déjà très dense. Bref, est-ce que le personnage joué par Alexandra a fait quelque chose de mal pour mérité vengeance ? Est-il seulement cinglé ? Encore un personnage dont on ne sait pas grand chose mais qui cache bien des secrets.

Enfin, le truc qui m'a laissé sur les fesses, c'est l'attaque de Cordelia dans les toilettes. Pourquoi ? Par qui ? Les sorcières vaudous ? Le conseil ? Bref, j'espère que ses yeux s'en remettront.

En parlant du conseil, J'ai beau aimer Frances Conroy et trouver Myrtle Snow délirante (même sa version jeune est cool), le conseil était assez chiant ...et je n'ai pas trop aimé la mise en scène/réalisation de la scène de l'interrogatoire. Bref, j'espère que le conseil ne viendra pas plomber l'ambiance à chaque fois.

Voilà. Sinon, les scènes vaudous sont toujours aussi cool. La scène du carton, avec la tête encore vivante de Bastien, c'était pas mal ...et les zombies, pas mal aussi. J'attends de voir la suite de cette intrigue la semaine prochaine. J'aime bien la musique des zombies aussi. C'est pas "la la la da la la" mais "ya ya ya ya ya ya..." avec une voix bien flippante, lol ! En tout cas, ils se sont lâchés pour l'épisode d'Halloween. Pour l'ouverture de l'épisode, j'ai trouvé ça assez gore, mais un niveau au dessus de ce que la série a pu faire jusqu'à maintenant...

3x04 Spoilers !!maddyXD  (01.11.2013 à 01:42)

Franchement j'ai juste adoré cet épisode !

J'ai tout d'abord étais ravie que Madison ne revienne pas d'entre les morts, enfin du moins pour l'instant.

Sinon Fiona me fascine de plus en plus. Fiona s'est très bien occupée du cas du minotaure ;). Et Cordelia, que je trouvais trop discrète et effacée au départ, commence à venir sur le devant de la scène. Je sens que l'attaque de Cordelia c'est certainement l'évènement qui va nous permettre de mieux voir et comprendre la relation mère/fille. Cette relation est vraiment ma préfèrée, d'ailleurs pour une fois que Cordelia devrait écouter sa mère sur son mari ;). Je sais que certains d'entres vous ne regardent pas les teasers mais celui du 3x05 mérite vraiment le détour, et on voit bien que Fiona va vouloir surement se venger de l'attaque de sa fille puisqu'elle parrait dans un piteux état.

Dommage par contre qu'on a pas tellement vu les autres personnages mais j'ai bien compris que cet épisode tourné autour de la disparition de Madison. Queenie se remet assez vite de son attaque c'est peu être dommage, mais j'ai adoré son "interrogatoire" pour la disparition de Madison ^^. Lalaurie qui dit merci à Queenie c'était cool je trouve.

Sinon je suis d'accord avec toi WiniFRED Frances Conroy est géniale mais le conseil je m'en serais bien passer.

Et ce majordome m'a fait super peur !

J'espère ne pas trop être en hors sujet mais je ne sais pas ou demander : quelqu'un saurait le nom de l'actrice qui joue Fiona jeune ? S'il vous plait.

Fiona jeuneGwaenardel  (01.11.2013 à 11:46)

maddy : le nom de l'actrice qui joue Fiona jeune est Riley Voelkel . Tu peux trouver tous les noms de guests dans les informations complémentaires de l'épisode ici par exemple pour le 303 avec le premier flashback de Fiona (je n'ai pas encore fait la fiche pour le 304^^).

 

3x01-->4jackirock  (01.11.2013 à 19:32)

Bon, c'est la première fois que j'interviens sur le forum de ce quartier, donc premièrement, bonjour !

AHS Asylum m'a comblé au delà de mes esperances, et c'est donc avec une très grande impatience que j'ai attendu cette troisième saison.
Pourtant, je dois avouer que je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, le season premiere m'a plutot deçu. Ce que j'avais aimé dans les deux saisons précédentes, c'était ce bord*l d'intrigues, de personnages en tout genre, sans qu'il n'y ait la moindre cohérences apparentes entre elles, de prime abord, et de voir au fil des épisodes, tout se lier ou se délier, pour tout comprendre, sans savoir le chemin que la série a décidé de prendre (il faudra par exemple attendre la fin de asylum pour être totalement sûr que Lana est finalement le personnage principal de la saison, alors que nous aurions parié sur sister Jude en regardant le premier épisode). Pour Coven, l'intrigue m'a l'air plus simple en regardant ce premier épisode et, sacrilège, il n'y a pas plus d'intrigues que ça. Le deuxième épisode non plus ne me transcende pas ! Et de façon assez étrange, je trouve que la série est étrangement assez soft, ce qui est un comble tout de même. Mais en regardant le troisème épisode, je tombe des nues ! Finalement, cette saison a l'air de prendre le chemin inverse des deux premières saisons. D'une intrigue toute bête, elle ne fait que monter en puissance, en glauque, en gore. Et plus ça va, et plus le bazar que j'avais attendu pour le premier épisode est là. J'ai l'impression que tout ça n'est que la commencement et que la saison va encore complexifier tout ça. Mon impression est confortée par la vision du quatrième épisode, puisque de nouvelles intrigues naissent, pendant que celles qui étaient déjà présentes sont loin d'être achevées, et que d'autres dorment (Misty Day dont on n'a pas vu un cheveu).

Je dois avouer que le troisème épisode m'a fait un grand effet: Kyle se fait violer par sa mère ? WTF ! Queenie fait des avances au minotaure ?? Double WTF !! Madison serait la nouvelle supreme ? WTF, j'aurai tout parié sur Zoe ! Fiona tue Madison ? Mais encore WTF !!!!

Contrairement à vous, j'ai beaucoup apprecié la scène où Queenie se touche devant le minotaure. Pas que la scène ne soit pas dérangeante, au contraire, mais plutôt que j'ai compris le mal être de ce personnage, qu'il essaye de cacher derrière une attitude assez désinvolte.

Le quatrième épisode a encore réussi à faire monter la sauce. Je me demande jusqu'à quand la saison va réussir à faire monter la tension, et si tout va exploser bientôt, vers le milieu de la saison ou vers la fin. Kyle est parti dans la nature, Madison ne serait pas la suprême (Ce serait Zoe donc, même si j'avoue que j'aurai préféré Nan finalement), le conseil a décidé de s'installer et la guerre est enfin déclarée entre Marie Laveau et Fiona. Le clou du spectacle étant évidemment les zombies qui risquent d'être l'attraction principale de l'épisode suivant. J'ai hâte de voir comment Lalaurie va se comporter face aux zombies de ses filles.

Contrairement à vous, j'ai beaucoup apprecié les scènes avec le conseil. Il rajoute une espece de légereté pas désagréable, et le personnage de Myrtle est la grosse surprise de cette saison. Je n'attendais pas Conroy dans ce genre de rôle, et j'en suis ravi, même si elle va des fois dans l'excès, et que je trouve son jeu pas tout le temps naturel.

 

Maintenant, une interrogation: Marie Laveau s'est vengé de Lalaurie car celle-ci a transformé son amant en minotaure. Pourtant si il est dans cette position, c'est car il a couché avec une de ses filles. Je n'entends pas évidemment dire qu'il a eu ce qu'il méritait, mais ça m'étonne que la femme forte qu'est Laveau ne soit pas genée que son "amour" l'est trompée, et qu'elle ne lui en veuille pas.

Autre chose amusant, Marie Laveau ne vieillit pas, grâce à sa magie, mais les personnes qui gravitent autours du salon de coiffure (Cora par exemple) ne s'étonne pas de ne pas la voir vieillir. Tout le monde serait au courant de son état de sorcière ? Etonnant !

Autre étonnement, la façon dont ils ont décidé qui serait dans le générique, et qui ne le serait pas: Emma Roberts (toujours morte aux dernières nouvelles) y figure, la grande Lily Rabe qui n'a fait que de courtes apparitions aussi. Pourtant Angela Basset n'y figure pas, et c'est un des personnages qu'on a le plus vu pour le moment. La suite de la saison expliquera sûrement pourquoi ils ont decidé cela, mais c'est pour le moment nébuleux.

 

ENfin bref, tout ça pour dire que cette saison me convaint de plus en plus, même si elle n'a pour le moment pas atteint la perfection de asylum, et qu'il me tarde de voir les prochains épisodes !

JackirockGwaenardel  (01.11.2013 à 21:58)

Bonjour et bienvenue à toi :)

Très intéressante ton analyse sur ces premiers épisodes de la saison 3.

Je partage ton sentiment sur le foutraque du début des 2 premières saisons dont les intrigues finissent par se rejoindre et se recentrer sur le sujet principal qu'on ne voit que tardivement : perso j'ai adoré cette façon de faire, surtout la fin brillante d'Asylum.

Et comme toi, j'ai l'impression qu'on va faire un chemin un peu inverse dans Coven, pq les intrigues commencent à apparaitre maintenant : le mari de Cordelia, l'attaque de Cordelia, le sort de Kyle, qui est le nouvelle suprême, la guerre déclarée etc ... Tout cela se met en place peu à peu,  et ça devient de plus en plus intéressant, en effet.

En revanche, je ne suis toujours pas convaincue par la scène entre Queenie et le Minotaure, mais je suis ravie que qq au moins ait apprécié ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Vidéos
22.03.2024

Participation
22.03.2024

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FX Networks

12.09 : The Auteur (inédit)
Mercredi 24 avril à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

12.09 : The Auteur (inédit)
Vendredi 26 avril à 22:45

Dernières audiences
Logo de la chaîne FX Networks

12.07 : Ave Hestia (inédit)
Mercredi 10 avril à 22:00
0.31m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.06 : Opening Night (inédit)
Mercredi 3 avril à 22:00
0.24m / 0.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce

La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce
Attendue à partir du mercredi 3 avril sur FX, la deuxième partie de la saison 12 d'American Horror...

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024
American Horror Story: Delicate fera son retour sur le petit écran à partir du 3 avril 2024 sur FX....

Nouveau design pour la saison 12 !

Nouveau design pour la saison 12 !
Alors que la saison 12 "Delicate" de American Horror Story fait une pause dans sa diffusion, le...

La date de lancement de la saison 12 dévoilée

La date de lancement de la saison 12 dévoilée
A quelques semaines de la rentrée, la chaîne américaine FX a dévoilé la date de lancement de la...

Titres des premiers épisodes de la saison 12

Titres des premiers épisodes de la saison 12
La saison 12 de American Horror Story sera composée de 9 épisodes. Les titres des 7 premiers...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !