216 fans | Vote

Fiona Goode

Fiona Goode est la Suprême régnante et la mère de Cordelia Foxx, qui dirige la Miss Robichaux's Academy. Mais Fiona s’est toujours montrée trop égoïste et narcissique pour être une bonne Suprême ou une bonne mère. Et elle vit très mal le fait de vieillir et de sentir ses pouvoirs s’affaiblir tandis que l’avènement d’une nouvelle Suprême approche.
Ecrit par CuitUnePie 

Son Histoire

Fiona est une très belle femme prête à tout pour faire reculer les outrages du temps. Dans le premier épisode elle rend visite à un médecin dont les recherches sur le vieillissement et les cellules souches ont été financées par son dernier mari. Fiona veut obtenir du scientifique un sérum qui la fera rajeunir. Malgré les réticences du médecin qui sait que sa formule n’est pas au point, elle obtient de lui qu’il mette en jeu sa carrière et sa réputation en lui procurant ce qu’elle demande. Malheureusement le produit n’a pas l’effet escompté et quelques jours plus tard, Fiona sous l’empire de la cocaïne et ivre de colère va s’en prendre au médecin. Elle va le bousculer grâce à ses pouvoirs de télékinésie, puis en l’embrassant aspirer ses forces vitales jusqu’à ce qu’il tombe en poussière ce qui lui procurera quelques minutes de jeunesse.

Plus tard à la Miss Robichaux's Academy, Fiona rend une visite surprise à sa fille, Cordelia qui lui reproche de l’y avoir abandonnée. Malgré cette entrevue rien moins qu’accueillante Fiona annonce son intention de rester à l’Academy et met Cordelia au défi d’en appeler au Conseil pour la chasser.

La première initiative de Fiona va alors être d’emmener les élèves de l’académie, Madison, Nan, Queenie et Zoe visiter la maison de Delphine LaLaurie. Grâce à son pouvoir de Concilium (contrôle de l'esprit) Fiona les fera entrer gratuitement, mais le vrai profit de cette visite sera une information obtenue de Nan. En effet cette dernière a entendu Madame LaLaurie enterrée sous la cour de la maison.

Cordelia va reprocher à sa mère d’avoir mis ses élèves en danger en organisant cette sortie.

Dans la nuit, deux hommes envoutés par Fiona vont déterrer le cercueil de Madame LaLaurie qui en sortira vivante et semblable au jour de sa mise en bière. Après 180 ans passés sous terre, elle est désormais la prisonnière de Fiona. Fiona veut connaître son secret afin de conserver elle aussi son apparence actuelle. Delphine LaLaurie lui explique avoir été la victime d’un sort de Marie Laveau, une prêtresse vaudou.

Fiona va ensuite interrompre l’interrogatoire de Zoe et Madison par deux policiers au sujet de la soirée au cours de laquelle un bus rempli d’étudiants a été renversé. Elle va se servir de son pourvoir de persuasion pour tarir la piste policière et récupérer le dossier des représentants de l’ordre. Une fois seule avec les élèves elle va leur reprocher, non pas le meurtre des jeunes gens, mais d’avoir mis en danger la communauté des sorcières. Elle les avertit, la seule chose dont les filles doivent avoir peur, c'est d’elle.

Fiona après cela rend visite à Marie Laveau dans son salon de coiffure. Les deux femmes qui jusqu’à présent ne se connaissaient que de réputation engagent un débat sur l’origine de la magie qui dégénère rapidement. Fiona menace Marie pour obtenir son secret mais Marie ne se laisse pas intimider et demande à ses gardes du corps de faire sortir Fiona. Fiona pour se débarrasser d’eux utilise son pouvoir de pyrokinésie avant de quitter le salon.

En sortant, Fiona retrouve Delphine perdue au milieu de la Nouvelle-Orléans moderne et elles regagnent ensemble l’Academy.

On découvre plus tard une Fiona au sommeil agité, qui se lève au milieu de la nuit pour boire et prendre des pilules. Elle se souvient du jour où elle est devenue la Suprême. En 1971, après avoir discuté avec la Suprême régnante, Anna Leigh Leighton, de la façon dont elle avait su qu’elle était sa destinée, Fiona lui avait tranché la gorge pour prendre sa place. Fiona sait qu’elle devra bientôt elle aussi céder sa place, qu’elle n’est plus ni aussi forte, ni aussi séduisante qu’avant.

Dans la journée Fiona a rendez-vous avec un chirurgien esthétique devant l’aider à paraitre plus jeune. Hélas l’intervention chirurgicale dans laquelle elle avait mis beaucoup d’espoir ne pourra pas se faire car une prise de sang a révélé des anomalies dans son système immunitaire.

A l’Academy elle reçoit la visite de Joan Ramsey leur nouvelle voisine venue lui demander de tenir ses pensionnaires loin de son fils. Fiona n’a que faire des desiderata de cette mère abusive mais est interloquée en apprenant que Madison a développé un pouvoir de pyrokinésie. Elle va mettre Madison à l’épreuve en lui demandant d’allumer une cigarette à l’aide de la magie. Devant le succès de la jeune fille, elle décide de voir si elle peut contrôler les esprits. Madison y parvient tout comme elle va attirer les regards des hommes dans le bar où les deux sorcières vont aller prendre un verre. De retour à l’Academy Fiona va confier à Madison qu’elle est la prochaine Suprême et lui donne un couteau pour qu’elle la tue avant le cancer qui la ronge. Mais Madison refuse et finalement c’est Fiona qui tranche la gorge de Madison. Elle demande à Spalding, déjà témoin de l’assassinat d’Anna Leigh, de la débarrasser du corps.

Après avoir tué une élève, Fiona va utiliser le vitalum vitalis (la transmission de la vie) pour en sauver une autre, Queenie, qui a été agressée par le Minotaure. Puis elle va affronter le Conseil venu enquêter sur la disparition de Madison.

Parmi les membres du Conseil figure Myrtle Snow une ancienne camarade de l’Academy qui la soupçonne depuis le début d’avoir tué Anna Leigh. Lorsque Myrtle découvre que Fiona savait que Madison avait développé un nouveau pouvoir elle pense que Fiona l’a supprimée pour conserver sa place de Suprême. En 1971, Myrtle n’avait pas pu obtenir de preuve car le témoin, Spalding, pour échapper au sort de vérité qu’elle avait concocté s’était coupé la langue pour ne pas témoigner contre Fiona. En 2013, Fiona reçoit l’aide de sa fille qui révèle que Madison ne pouvait pas être la nouvelle Suprême car elle souffrait d’un souffle au cœur.

Après cette éprouvante séance devant le Conseil, Fiona et Cordelia vont boire un verre dans un bar. Lorsque Cordelia lui demande, Fiona dit qu’elle n’a pas tué Madison.

Quelques minutes plus tard Fiona entend Cordelia hurler depuis les toilettes où quelqu'un vient de lui lancer de l'acide au visage. Fiona demande qu’on appelle une ambulance et crie quand elle voit le visage de sa fille. Dans la salle d'attente de l'hôpital, le médecin dit à Fiona qu’ils n'ont pas pu sauver la vue de Cordelia. Fiona est bouleversée et s'en prend au Docteur avant de se calmer un peu, mais demeure très choquée. Elle va veiller sur sa fille un moment avant d’aller piller la pharmacie de l’hôpital. Dans les couloirs elle croit voir le responsable de l’attaque mais un patient lui murmure à l’oreille qu’elle aurait aussi bien pu jeter elle-même l’acide au visage de sa fille. Comme pour se racheter d’avoir été une mauvaise mère, Fiona va redonner vie à un enfant mort-né à côté duquel pleurait sa mère.

Quand Hank, le mari de Cordelia, arrive à l’hôpital Fiona exige qu’il s’en aille, elle ne l’a jamais apprécié.

De retour à l’Academy elle assiste à la crémation des derniers zombies qui s’en sont pris à l’école pendant son absence, et félicite Zoe pour son attitude durant l’attaque.

Le Conseil arrive alors pour faire part du résultat de ses délibérations : Fiona doit abdiquer en raison de ses nombreux manquements et le Conseil dirigera l’école jusqu'à ce que se révèle la nouvelle suprême.

Fiona rejette la sentence du Conseil et accuse Myrtle d’avoir attaqué Cordelia et tué Madison. Et en effet Myrtle avait caché au Conseil qu’elle était à la Nouvelle-Orléans quand Madison a disparu. Myrtle nie être coupable mais Fiona lui retire ses gants pour révéler ses doigts brûlés à l'acide. Le Conseil décide de brûler la sorcière. Myrtle dit qu'elle ne résistera pas. Fiona allume elle-même le bûcher.

On découvre alors que Queenie, à la demande de Fiona, a provoqué les brûlures de Myrtle, et pour apaiser les remords de Queenie Fiona lui laisse entendre qu’elle sera peut-être la prochaine Suprême.

A l’hôpital lors de son traitement de chimiothérapie, Fiona entend les pensées des autres patients. Elle essaie alors de partir, mais le médecin parvient à la persuader de rester. Elle va se battre pour soigner sa fille Cordelia et avoir une autre chance en amour.

A l'Academy, Fiona est ravie lorsque Cordelia ordonne à Hank de partir. Mais tout comme Cordelia a vu Hank la tromper grâce à son nouveau pouvoir, elle va voir que sa mère a fait brûler Myrtle, et va fondre en larmes avant de chasser Fiona à son tour.

Dans un bar Fiona va faire la connaissance d’un homme, un musicien qui n’est autre que le tueur à la hache libéré par Zoe.

Fiona et le tueur à la hache poursuivent la soirée chez lui. Lorsque Fiona s’aperçoit qu’elle perd ses cheveux elle veut partir mais finalement cède aux avances du musicien. Avant de partir elle lui dit qu’elle a prévenu la police au sujet du cadavre dans sa baignoire. Mais son amant dit qu’il sait qu’elle n’en a rien fait. Il lui révèle qu’il l’observe depuis qu’elle est entrée à l’Academy à l’âge de 8 ans. Dans un flashback, Fiona, enfant, maltraitée par une camarade est protégée par l’esprit du fantôme à la hache. Au fil des années, explique-t-il, l’affection paternelle qu'il lui portait s'est changée en un amour inconsidéré. Fiona est choquée et écœurée par cette confession. Elle lui demande de hanter quelqu’un d’autre.

Plus tard constatant qu’elle perd de plus en plus de cheveux Fiona se saisit d’une tondeuse pour se raser le crane puis change d’avis. Elle va rejoindre le musicien dans un bar.

Alors que le cancer progresse et qu’elle souffre, elle n’a pas trouvé de réconfort auprès de Cordelia. Le tueur à la hache en revanche lui propose de partir ensemble. Mais elle ne veut pas qu’il la regarde mourir. Elle admet avoir pensé au suicide, mais elle ne veut pas donner cette satisfaction à ses ennemis. Elle pense que si son cancer progresse si rapidement c’est parce que la future Suprême est sur le point de se révéler.

Cordelia de son côté organise une cérémonie exceptionnelle pour protéger la communauté et précipiter l’avènement de la nouvelle Suprême. Mais pour que cela réussisse il faut que Fiona accepte de mourir. Les sorcières vont donc essayer de la pousser au suicide, y compris Madison et Myrtle qui ont été ressuscitées par Misty Day.

Fiona capitule et avale les pilules données par Myrtle. Mais Spalding qui a retrouvé l’usage de sa langue dans la mort lui vient encore une fois en aide. Il lui explique ce que les sorcières ont tramé derrière son dos puis lui donne un vomitif. Fiona jure de le venger, après s’être vengée de ce qu’elles lui ont fait à elle et à la surprise générale elle descend au salon alors que les sorcières la croyaient morte.

Après qu’Hank ait tiré sur les Ramsey, Fiona demande à Misty de ressusciter Joan.

Le lendemain matin, Cordelia et Fiona ont une conversation durant laquelle Fiona dit ne pas en vouloir à Cordelia. Cordelia lui annonce qu’elle a trouvé la balle d’un chasseur de sorcière devant l’Academy et qu’elles vont avoir besoin d’elle. Elles sont interrompues par la sonnette de la porte d’entrée. Fiona trouve un colis sur le seuil contenant la tête de Delphine LaLaurie qui demande de l'aide.

Fiona décide de conclure une trêve avec Marie Laveau pour affronter ensemble leurs ennemis communs, les chasseurs de sorcières.

Elle se réjouit pour Cordelia que Myrtle lui ait rendu la vue mais les deux anciennes camarades restent à couteaux tirés.

Fiona découvre Kyle dans la chambre de Zoe, et pensant qu’il pourrait être utile comme « chien de garde », elle l’aide à retrouver certaines de ses capacités.

Fiona, persuadée que Misty est la nouvelle Suprême, fait venir la chanteuse Stevie Nicks, son idole, à l'Academy. Alors qu’elle se montre particulièrement attentionnée avec Misty elle reproche violemment à Cordelia son mariage avec Hank et d’avoir ainsi introduit un ennemi dans la communauté.

Marie, Fiona et Cordelia veulent jeter un sort à la société des chasseurs, la Delphi Trust, mais Fiona écarte Cordelia du rituel. Très affaiblie Fiona s'évanouit et Marie se porte à son secours. Fiona explique à Marie que le cancer est en train de gagner et qu’elle a besoin de connaitre le secret de son immortalité. Marie lui révèle alors avoir fait un pacte avec Papa Legba à qui elle doit chaque année remettre un enfant, les sacrifices ayant commencé par son propre bébé. Fiona le désire tellement que Papa Legba lui apparait et elle négocie l’immortalité contre son âme. Mais au dernier moment Papa Legba se rétracte, l’accord est caduc car Fiona a déjà perdu son âme. Heureusement Fiona peut compter sur le soutien du tueur à la hache à qui elle confie qu’elle va tuer toutes les sorcières de l’Academy.

Lorsque Nan va découvrir l’affreux secret de Marie, Fiona va aider sa nouvelle alliée à noyer Nan dans une des baignoires de l’école et déplorer un terrible accident lors de son enterrement.

Fiona et Marie vont se rendre à un rendez-vous avec les hommes de la Delphi Trust fixé pour négocier un accord entre les deux clans. Mais elles opposent aux propositions du président de la Delphi Trust, le père d’Hank, des demandes extravagantes. Puis les négociations sont définitivement interrompues quand le tueur à la hache commence à faire tomber les têtes des chasseurs avec le soutien des sorcières. Harrison est le dernier survivant. Il leur dit que les tuer n'arrêtera pas la guerre, mais Fiona lui coupe la tête avec la hache de son amant.

A l'Academy, Queenie a décidé de tenter de réaliser les Sept Merveilles, Fiona lui dit que cela peut être mortel et fait une démonstration de sa puissance.

Fiona pose pour son portrait qui rejoindra la galerie de portraits des Suprêmes tout en se disputant avec Myrtle, lorsqu'un saignement de nez l’interrompt. Fiona, consciente que sa dernière heure est proche, offre à sa fille un collier qu’elle tenait elle-même de sa mère. Cordelia a alors un flash dans lequel elle voit les cadavres de Zoe, Queenie, Madison et Misty, puis le sien. Cordelia va mettre en garde le tueur à la hache pour qu’il sache que sa mère n’est pas fiable, qu’elle est incapable d’aimer et a déjà tout organisé pour partir sans lui.

Quelques heures plus tard le tueur à la hache tente d’attaquer les sorcières à l’Academy. Cordelia découvre que sa hache est couverte du sang de Fiona. Dans un nouveau flash elle voit l’amant trahi tuer Fiona et jeter son cadavre aux alligators.

La Suprême ayant disparu, toutes les sorcières vont tenter de réaliser les Sept Merveilles et c’est Cordelia qui est finalement désignée pour succéder à sa mère.

Cordelia à peine sacrée va recevoir une visite inattendue: sa mère. Fiona a implanté de faux souvenirs dans la tête de son amant pour faire croire à sa mort et savoir qui sera la nouvelle Suprême. Elle voulait la tuer, mais trop affaiblie elle demande finalement à Cordelia de l’achever. Cordelia refuse de l’aider à mourir mais Fiona meurt cependant rapidement dans ses bras.

Fiona se réveille dans un lit qu’elle ne connaît pas dans une cabane et semble avoir retrouvé la santé. Le tueur à la hache arrive avec un poisson qu’il vient de pêcher. Fiona se montre immédiatement désagréable et leur dispute est très violente. Le tueur à la hache dit en avoir marre de commencer toutes ses journées par une querelle. Fiona ne comprend pas immédiatement ce que cela signifie. Il lui explique qu’ils sont là pour l’éternité. Fiona pense d’abord à une vengeance de Cordelia puis aperçoit Papa Legba, elle est dans son enfer personnel.



*************************************
(Le rôle de Fiona Goode est interprété par Jessica Lange.)

Ecrit par CuitUnePie 

Photos de Fiona

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Vidéos
22.03.2024

Participation
22.03.2024

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Canal+ Séries

12.09 : The Auteur (inédit)
Vendredi 26 avril à 22:45

Dernières audiences
Logo de la chaîne FX Networks

12.08 : Little Gold Man (inédit)
Mercredi 17 avril à 22:00
0.16m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.07 : Ave Hestia (inédit)
Mercredi 10 avril à 22:00
0.31m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.06 : Opening Night (inédit)
Mercredi 3 avril à 22:00
0.24m / 0.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce

La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce
Attendue à partir du mercredi 3 avril sur FX, la deuxième partie de la saison 12 d'American Horror...

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024
American Horror Story: Delicate fera son retour sur le petit écran à partir du 3 avril 2024 sur FX....

Nouveau design pour la saison 12 !

Nouveau design pour la saison 12 !
Alors que la saison 12 "Delicate" de American Horror Story fait une pause dans sa diffusion, le...

La date de lancement de la saison 12 dévoilée

La date de lancement de la saison 12 dévoilée
A quelques semaines de la rentrée, la chaîne américaine FX a dévoilé la date de lancement de la...

Titres des premiers épisodes de la saison 12

Titres des premiers épisodes de la saison 12
La saison 12 de American Horror Story sera composée de 9 épisodes. Les titres des 7 premiers...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !