216 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Débat n°5WiniFRED  (11.11.2013 à 14:52)

Allez ! Pour une fois, je viens participer un peu à la discussion ...même si je vais faire un peu de hors-sujet, je crois.

À vrai dire, la question, je crois qu'on se l'est tous posée après visionnage des premiers épisodes. Le nombre de personnages revenus d'entre les morts est impressionnant. Est-ce que cela a pour conséquence de faire frissonner le téléspectateur dans une moindre mesure ? Je ne sais pas... En tout cas, l'affaire LaLaurie est un bon contre-exemple. Elle ne peut pas mourir, mais je trouve que les assaults répétés de Laveau (l'immortalité, enterrée vivante, l'exécution de ses filles, l'attaque du Minotaure, le retour des filles pour Halloween...), de quoi bien tourmenter LaLaurie. Je pense aussi que les retours de personnages disparus peuvent apporter des rebondissements bien flippants. Après, c'est sûr, nos héros sont bien moins vulnérables que dans Murder House et Asylum. Malgré ça, je pense que Kyle (mauvais exemple puisqu'il n'a pas de pouvoir), Queenie, Madison, l'ancienne Suprême ou encore Cordelia témoignent quand même du fait que nos personnages ne sont pas à l'abris ...et peuvent toutes être potentiellement des victimes.

Sinon, je trouve effectivement que la saison manque de frissons par rapport aux précédentes, mais je ne suis pas certain que ça vienne de là, en ce qui me concerne. Dans l'ensemble, je trouve la série un petit peu plus politiquement correcte. Enfin, j'ai l'impression que les deux prémières saisons ménageaient moins le téléspectateur. Les saisons 1 et 2 (surtout la 2 en fait) étaient carrément glauques. C'est vrai que dans Coven, on a abordé des thèmes comme le viol, la pédophilie/inceste, le majordome-trop-bizarre-qui-joue-à-la-poupée, mais je trouve que ça n'est pas suffisant pour créer l'ambiance malsaine permanente des autres saisons. Dans la première, on avait Rubber Man, voire même Moira, qui apportait une énergie sexuelle hyper malsaine ...sans parler des personnages complètement barges comme Tate et Hayden. Dans Asylum, c'était omniprésent. Entre les traitements, la thérapie par aversion, les tueurs sociopathes, Mary Eunice, le nazi, Shelley... Le nombre de chocs que l'on a eu était énorme ! Tout ça créait un certain malaise. Là, je ne sais pas, mais je sens Coven un cran en dessous...et du coup, on frissonne un peu moins...

Débat n°5Gwaenardel  (04.12.2013 à 08:25)

Merci pour ces réponses, toutes très intéressantes à lire. Je l'avais déjà fait au moment de vos posts mais je n' avais même pas eu le temps de vous répondre encore. Honte à moi ^^

*va se faire flageller par Sister Jude*

Pour ma part, le fait que les personnages ressuscitent aussi facilement m'a un peu déstabilisée au début, par rapport au deux premières saisons où la mort était redoutée et marquait sinon la fin tout court, du moins la fin d'un cycle (se retrouver piégé dans la maison par exemple dans la saison 1).

Ici, il semble que ce ne soit qu'un incident de parcours parmi d'autres, et que du coup, ce moment crucial perd de son importance : pas de majestueux Ange de la Mort comme dans la saison 2, juste un grand vide et une résurrection dégueu, comme pour Madison.

On dirait en effet que les protagonistes sont au-delà de ça, et que cet épisode de l'existence n'est qu'une souffrance parmi d 'autres, qui ne manquent pas, comme le souligne jackirock.

La saison n'est pas terminée, mais j'aurais aimé qu'ils creusent davantage le sujet : la mort peut aussi être vécue comme une délivrance (cf saison 2) et la vie éternelle peut être une torture (cf Mme LaLaurie). J'attendais bcp de l'épisode 3x07 "The Dead" qui promettait de nous faire partager les états d'âmes des morts nouvellement réssuscités, et au lieu de cela, on hérite d'une partie à 3 mort-mort-vivant . Oui ... bof quoi.  J'espère que ce sujet sera développé autrement d'ici la fin de la saison. On verra bien ^^

Du coup, le curseur se déplace quand même sur la ligne des choses à redouter: on ne tremble plus à chaque instant, comme pour Lana, mais on se demande quelle torture ces êtres surnaturels vont encore s'infliger (et comment ils vont éventuellement s'en sortir).

Je pense pour ma part que ça les rend quand même moins fragiles , moins humains, qu'on a tendance à moins s'identifier à eux, et que, par conséquent on tremble moins pour eux (enfin, pour ma part du moins). Et  en début de saison, c'est quelque chose à quoi je n'avais pas pensé non plus.

Je suis également d'accord avec WiniFRED sur le fait de dire que la saison est bcp plus politiquement correcte que ne l'était Asylum, qui a envoyé du lourd de ce coté là. Et que l'ambiance est par conséquent bcp moins malsaine. Mais c'est quelque chose que j'avais prévu, puisqu'ils l'avaient dit à plusieurs reprises. Donc j'ai été moins surprise de cet aspect des choses, même si je le regrette.

Il est vrai qu'ils ont un ensemble de thèmes très intéressants à explorer mais qu'on a l'impression que, pour l'instant, ils ne vont pas jusqu'au bout. Enfin, on verra ce que cela donne d'ici la fin de la saison ...

Débat n°6Gwaenardel  (16.12.2013 à 14:03)
Message édité : 16.12.2013 à 14:12

Comme nous avons un peu de temps devant nous avant l'arrivée de la fin de saison, je propose de pousser un peu nos réflexions sur cette saison 3.

Je propose cette semaine de parler d'un groupe en minorité dans American Horror Coven : les hommes ;)

Ils ne sont pas très présents dans la série et ont en plus des rôles peu valorisants : Spalding le majordome muet et pervers, Kylenstein l'objet sexuel mort-vivant, Luke le beau gosse maltraité par sa mère, Hank le chasseur de sorcières un peu lâche, sans parler de la psychologie du Axeman ...

Bon, vous allez me dire que dans AHS, les personnages sont rarement mis en valeur, et que dans cette saison, les femmes en prennent pour leur grade aussi (mais pas à ce point là : je trouve qu'ils ont fait fort pour les hommes quand même).

C'est pourquoi, dans une saison ésentiellement féminine et évoquant l'oppression des minorités (le plus souvent par des hommes blancs) , j' aimerais avoir votre avis sur la place que les créateurs ont laissé aux hommes dans cette histoire de femmes et la façon dont il les ont dépeint.

Que pensez-vous de la façon dont les hommes sont décrits dans American Horror Story: Coven ?

Merci pour votre participation ;)

Et vous pouvez bien sûr revenir sur le débat précédent si vous en avez envie.

Debat 6eva03  (29.12.2013 à 13:56)

Comme deja au depart ce n'est pas une serie comme les autres a part le cote horreur .La difference des personnages sous leur cotes les plus sombre qui est mit en evidence 

Mais c'est vrai que la pour cette saison 3 encore un plus pour les hommes et de voir les femmes plus en avant et avec plus de reussites que d'ordinaire .Pas specialement une domination mais plutot la recherche d'une egalite et vu que ce n'est pas dans les habitudes cela semble bien different.

On peut penser qu' elles peuvent ce debrouiller toutes seules et n'ont pas besoin d'homme dans leur vie mais non a un moment toutes sont fragile et ont besoin de cette presence.

Seuleument c'est vrai que la ont n'aimerait pas trop les rencontrer vu leur facon de reagir pas un pour rattrapper l'autre

Debat 6Gwaenardel  (30.12.2013 à 10:03)

C'est vrai que la série montre surtout les mauvais côtés des gens, hommes ou femmes, depuis la première saison (et quelquefois les bons côtés aussi quand même ... ). Probablement à cause de son appartenance au genre "horreur" en effet.

Dans cette saison, on se retrouve dans un milieu assez spécial : des sortes de "matriarcat" avec des femmes très fortes pour les diriger (FIona côté Coven, Marie Laveau, côté vaudou). Et elles semblent se suffire à elles-mêmes, n' avoir besoin de personne . On n' a d'ailleurs jamais entendu parler du père de Cordelia par exemple.

On a vu au moins un sorcier homme (Quentin). Mais le parti pris des scénaristes est clairement que la sorcellerie est un domaine qui concerne les femmes. Ryan Murphy l'a dit d'ailleurs dans ses interviews : il a choisi sciemment de ne montrer que 1 ou 2 sorciers hommes. Ca se justifie historiquement sans doute, pq les gens poursuivis pour sorcellerie ont surtout été des femmes, mais pas seulement, il y a aussi eu des hommes condamnés pour sorcellerie.

Après, concernant les rares portraits d'hommes qui sont faits dans cette saison, je trouve qu'ils sont assez particuliers et que ce sont soit des marginaux ou des pervers, tels Spalding,  soit des victimes des femmes (l'exemple le plus flagrant est Kyle). Même le mari de Lalaurie, s'il est assez libre, reste quand même d'une certaine façon sous l'emprise de sa terrible épouse.

Il n' y en a pas vraiment qui s'affirment de façon positive. On pourrait citer Luke, mais à la fin (du moins pour l'instant...) il est tué par sa mère.

Et on voit apparaitre un espèce de consortium très masculin : Delphi Trust - les chasseurs de sorcières qui n'ont pas l'air de faire ni dans les sentiments ni dans la dentelle et qui semblent assez obsédés par leur pouvoir et leur argent.

Bref, je trouve toutes ces descriptions d'hommes un peu trop caricaturales à mon goût. Est-ce pour démontrer que les hommes ont du mal à "exister" face à des femmes fortes ? Je ne sais pas , mais si oui, ça manque de finesse que ce soit dans le postulat ou dans la démonstration...

J'aimerais voir un peu plus de l'histoire entre The Axeman et Fiona, pour savoir comment ça va se finir.

Ce qui me frappe le plus est que cela tranche radicalement avec la saison passée et l'histoire de Lana qui était clairement victime des normes en vigueur à son époque, quand même plus ou moins édictées par des hommes. Et surtout victime d' un homme en particulier qui avait des idées très arrêtées sur la maternité et le rôle de la femme et de la mère. Et que toute l'histoire de Lana est une sorte de combat pour se libérer et s'affirmer (en tant que femme indépendante, en tant qu'homosexuelle etc ...) qui était finalement très réaliste sur la période historique décrite. Ce qui est moins le cas ici je trouve.

Nouveau débat (7°)KensyDeeks  (05.10.2014 à 21:54)

Aujourd'hui je lance un nouveau débat ! :)

Que pensez-vous que la saison 4 va donner ?

Elle va débuter, vous avez déjà certainement fait le tour des spoilers ou images ou encore teaser ;)

 

DébatKensyDeeks  (11.10.2014 à 17:28)

Le sujet ne faisant pas d'émois et notre nouveau membre (FifiCool) ayant proposé un sujet très intéressant, le débat change :)

Quel thème voyez-vous pour le saisons prochaines ?

Idées des prochaines saisonsFifiCool  (11.10.2014 à 18:10)

Merci beaucoup KensyDeeks !

En espérant que mes idées vont vous plaire, et que vous allez apprécier ce nouveau sujet de débat ! Bien évidemment, mes "résumés des idées" ne sont que des idées, mais les thèmes sont plus ce que je propose. En avant !!

American Horror Story - Orphan

Un orphelinat ouvre ses portes durant les années 1940 - 1950. Jessica Lange étant évidemment la directrice gère cette orphelinat d'apparence tranquille, avec sa fille Lily Rabe.. Sara Paulson, mère, ne peut s'occuper de son enfant. Elle va donc le déposer dans cet orphelinat. Quant à Evan Peters, il jouerait un ancien résidant de cet orphelinat. L'intrigue de la saison ? D'apparence tranquille, parmis eux se trouverait un enfant maléfique, qui rendra la résidence de plus en plus étrange.. Sara Paulson décidera donc de tout faire pour reprendre la garde de son enfant..

American Horror Story - Pirates

Je vois bien l'épisode 1, où des marins découvrent un bateau fantôme, ils vont dessus et découvrent des choses horribles. La saison parlerait donc de ce qui s'est passé sur ce bateau, et se baserait sur la piraterie donc ! Avec des sirènes maléfiques, un épisode sur la "malédiction des lapins sur un bateau", etc..

American Horror Story - Whorehouse

La saison se déroulerait dans une maison close à Londres, où des femmes donnent donc leur corps, avec un mac assez méchant. Ce serait une saison bien étrange, avec une intrigue autours du célèbre tueur : Jacque L'éventreur qui tuait justement des prostitués..

 

American Horror Story - Ku Klux Klan

On connait tous cette horrible secte et tout ce qui s'est passé. Cette saison parlerait de l'esclavage noire vécu aux Etats-Unis, les meurtres horribles.. Et leur déguisement à faire froid dans le dos..

 

American Horror Story - Isolated Island

Durant les années 60/70, le gouvernement américan suite à une énorme épidémie mortelle décide d'isoler sur une île déserte tous les malades, mais aussi des tueurs.. Pour y mourir. On y verrait donc leur vie sur cette île et en parallèle le gouvernement. Il y a eu plusieurs île désertes bien flippantes, je pense qu'un épisode sur une île déserte bien glauque pourrait être hyper intéressante, comme une île avec pleins de têtes de poupées..

Idées de thèmes Lullaby00  (12.10.2014 à 23:26)

En ce qui concerne le cadre des prochaines saisons, un orphelinat des années 20, une maison close façon Moulin Rouge ou encore une école de danse comme dans Suspiria me plairait beaucoup! :D

Je ne suis pas pour un bateau pirate car je n'associe pas la piraterie à l'horreur...

En tout cas, j'espère que la série ne cédera jamais à la mode des vampires et des loups-garous!!! :/

Débat 8KensyDeeks  (13.10.2014 à 15:43)

Oula, je suis désolée du retard mais pas moyen d'avoir internet ces dernirs jours ! L'horreur !

Je récapitule :)

•Orphan / Pirates / Whorehouse / Ku Klux Klan / Isolated Island

Pour la saison "Orphan" je suis à 100% d'accord, c'est quelque chose qui pourrait se faire surtout avec Jessica Lange ! Je la vois bien en "mère suprême" ou "gouvernante" je ne sais pas très bien comment on dit.

Pour "Pirates", je suis plutot comme Lullaby00, je n'associe pas la piraterie à l'horreur c'est plutot quelque chose d'exotique ^^

Whorehouse c'est très évidemment quelque chose qui pourrait se faire mais je ne vois pas de "mac". Je vois plutôt Jessica Langue en maquerelle =P Elle serait tellement bien dans ce rôle conflictuel avec la moral !

Pour ce qui est du KKK, je ne pense pas, parce que le racisme est un sujet traité dans chaque saison je trouve surtout dans Coven ^^ Mais je ne pense pas que ce serait possible. Peut être quelque chose sur une secte ou une société secrète, là je dis oui ! =)

Isolated Island... Je en sais pas trop :/ Quelque chose de bien effrayant comme en camp sur une île oui ^^

Indices Saison 5Lullaby00  (14.10.2014 à 20:58)

Je viens de lire que la série est renouvellée pour une saison 5 et que les deux premiers épisodes de Freaks Show contiennent déjà des indices! :D

Je vais le regarder à nouveau et essayer d'en trouver...

Saison 5 ? KensyDeeks  (15.10.2014 à 00:01)

Je viens de me refaire l'épisode et à part quelque chose comme le musée des horreurs je ne vois pas :/

 

Thème Saison 5...Lullaby00  (15.10.2014 à 18:34)

Moi aussi j'ai reregardé l'épisode après cette nouvelle, et je pense de plus en plus à une maison close...

J'ai l'impression que la prostitution est beaucoup évoquée en ce début de saison! Entre Jimmy qui offre ses services, les freaks qui se font filmer en tournante, Elsa qui couche avec le proprio, Elsa qui dit à Dandy Mott que ses freaks ne sont pas des prostitués etc   

Lullaby00KensyDeeks  (15.10.2014 à 21:03)

Oh ! Je n'y avais pas pensé pourquoi pas ?! On essaira de confirmer avec l'épisode 2 =)

IndiceLullaby00  (16.10.2014 à 13:23)

Un peu de sexe encore dans ce deuxième épisode mais beaucoup moins que dans le pilot... après il faut aussi faire attention aux répliques, vêtements, objets, décors etc pour trouver un éventuel indice! :D

IndiceKensyDeeks  (17.10.2014 à 10:09)

Je me demande si ce n'est pas en relation avec le chant ? Elsa chante. Dot chante. Leur monde tourne et va tourner autour de ça.

Je pense qu'il y a matière à réfléchir ^^

Lullaby00  (17.10.2014 à 12:04)

Possible mais après il faut un contexte qui fasse peur alors!

L'horreur du chantKensyDeeks  (17.10.2014 à 13:28)

J'ai deux idées :

•soit dans une école de chant avec un tueur en série (banal un peu non ?)

•soit dans une comunauté artistique (comme le jazz par exemple) avec un musicien qui se débarasse de ses rivaux mais il ne faut pas que ça tombe dans la comédie musicale...

Si on revient sur la maison close :

•je reste sur mon idée de Jessica Lange comme maqurelle (et là le retour de Lily Rabe ! ;) )

•mais je en sais pas si un thème aussi "sexuel" je ne sais pas comment dire autrement soit le thème de toute une sason parce que dans les AHS c'est plutot un thème récurrent, par touche dans les épisodes, mais bien sur c'est quand même quelque chose qui pourrait se faire =)

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Vidéos
22.03.2024

Participation
22.03.2024

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Canal+ Séries

12.08 : Little Gold Man (inédit)
Vendredi 19 avril à 21:50

Logo de la chaîne FX Networks

12.09 : The Auteur (inédit)
Mercredi 24 avril à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

12.09 : The Auteur (inédit)
Vendredi 26 avril à 22:45

Dernières audiences
Logo de la chaîne FX Networks

12.07 : Ave Hestia (inédit)
Mercredi 10 avril à 22:00
0.31m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.06 : Opening Night (inédit)
Mercredi 3 avril à 22:00
0.24m / 0.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce

La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce
Attendue à partir du mercredi 3 avril sur FX, la deuxième partie de la saison 12 d'American Horror...

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024
American Horror Story: Delicate fera son retour sur le petit écran à partir du 3 avril 2024 sur FX....

Nouveau design pour la saison 12 !

Nouveau design pour la saison 12 !
Alors que la saison 12 "Delicate" de American Horror Story fait une pause dans sa diffusion, le...

La date de lancement de la saison 12 dévoilée

La date de lancement de la saison 12 dévoilée
A quelques semaines de la rentrée, la chaîne américaine FX a dévoilé la date de lancement de la...

Titres des premiers épisodes de la saison 12

Titres des premiers épisodes de la saison 12
La saison 12 de American Horror Story sera composée de 9 épisodes. Les titres des 7 premiers...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !